logo

13/11/2014

} Faire gagner la Métropole avec MEDEF Open Innova’Lyon

logo
Laurent Fiard a présenté son plan de mandat lors d’une conférence de presse le 12 novembre. Le président du MEDEF Lyon-Rhône, qui est revenu sur les dernières actualités économiques, a également souligné les trois piliers sur lesquels il souhaite s’appuyer durant son mandat : l’entraide, le rayonnement et l’influence. Autour de ces trois notions clés pour accompagner le développement des entreprises de la Métropole, Laurent Fiard a annoncé le lancement de MEDEF Open Innova’Lyon, une marque qui fédère les passionnés de l’entreprise.

 

Revenant sur les dernières mesures du gouvernement, notamment la Loi Pénibilité et la Loi relative à l’Economie Sociale et Solidaire, Laurent Fiard a confirmé le ras-le-bol des chefs d’entreprise face au manque de cohérence des décisions. Pour faire prendre conscience de l’urgence de la situation et des difficultés des entreprises, le président du MEDEF Lyon-Rhône a fait savoir que l’organisation patronale prendrait une part active dans la semaine de mobilisation début décembre. Le MEDEF Lyon-Rhône recevra ainsi Pierre Gattaz le 3 décembre lors d’une opération unitaire pour exprimer les préoccupations des chefs d’entreprise et les incohérences dans l’action gouvernementale.



 
Au niveau de la Métropole, Laurent Fiard veut accompagner cette dynamique en partageant les expériences, en favorisant les innovations cross-industries, en développant de nouveaux modèles économiques… Un projet mené sous la bannière MEDEF Open Innova’Lyon. « En conjuguant les forces et les talents, créer 100 000 emplois dans la Métropole, c’est possible. L’apprentissage, la pédagogie économique, le travail collaboratif… doivent être renforcés pour nous permettre de réussir ensemble », affirme Laurent Fiard.
 

L’une des actions phares de MEDEF Open Innova’Lyon porte sur le lancement du Comité Sport. « Parce que le sport est un levier de croissance et parce que le sport et l’entreprise partagent des valeurs communes comme le respect et l’esprit d’équipe, nous avons décidé de construire une relation durable entre ces deux mondes », explique le président du MEDEF Lyon-Rhône. Ce Comité Sport, animé par Yann Roubert, président du LOU Rugby, rassemble des responsables sectoriels de l’économie du sport, des présidents de clubs, des entreprises et des politiques. Trois axes de travail ont été définis : développer l’économie du sport, baisser les dépenses de santé par le sport en entreprise, faciliter la reconversion des sportifs professionnels.



 
Lors de cette conférence de presse, Laurent Fiard a également dévoilé les grandes lignes du prochain Printemps des entrepreneurs. La 4e édition, qui se tiendra le jeudi 2 avril 2015 au Double Mixte, aura pour thème « Connectons-nous !? ». L’occasion de s’interroger sur les bouleversements liés à l’ère du digital, sur les opportunités offertes par la connectivité et les plateformes collaboratives, sur la place de l’humain dans ce nouveau système…
 
« Le MEDEF Lyon-Rhône est une organisation patronale reconnue et influente. A ce titre, nous devons être pleinement investis dans la dynamique de la Métropole et apporter notre concours à une réussite collective au service des entreprises et de l’emploi », conclut Laurent Fiard.
 

Posté le

  • Nb visites : 13893
Retour en haut de page

Commentaire(s)