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28/10/2014

} Le Club Handi Plus vous donne les réponses sur l’accessibilité pour 2015

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La dernière réunion du Club Handi Plus a permis de faire le point sur les obligations liées à l’accessibilité et sur les dernières évolutions autour de cette question.

 
Après un bref rappel des lois en faveur des personnes handicapées, Robert COSSOUL, Chef de l’Unité Sécurité / Accessibilité et Correspondant «accessibilité» de la DDT 69, s’est exprimé sur les obligations de la loi de février 2005. Son intervention s’est conclue par les évolutions de la loi et la mise en place de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), dispositif obligatoire pour tous les propriétaires ou exploitants d’établissements recevant du public (ERP).
 

• Retrouver l’intervention de Robert COSSOUL de la DDT du Rhône



 
Eric BENON, Président du CARPAccess, filiale du CARPA, a ensuite pris la parole pour présenter l’association qu’il préside et dont le rôle est de conseiller, former et proposer une expertise auprès des secteurs publics et privés. CARPAccess intervient en lien avec les collectivités locales pour la mise en accessibilité d’ERP, d’ouvrages d’art et d’espaces publics.
 
CARPAcces intervient également aussi auprès d’entreprises privées, comme la Caisse d’Epargne Rhône Alpes présente lors de cette rencontre pour présenter le travail accompli en termes d’accessibilité au sein de leurs agences.
 

• Retrouver l’intervention d’Eric BENON de CARPACCESS



 
Après une courte vidéo qui a permis de présenter les différentes améliorations d’accessibilité misent en place dans les agences de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Sophie DEBON et Brigitte BONNET, respectivement Directeur du Développement Banque de Détail et Chef de projet, ont détaillé les différents dispositifs.
 


 
Parmi ces dispositifs, on peut citer ACCEO qui permet aux usagers sourds et malentendants de communiquer avec leur conseiller, ALTERCODE qui va permettre, à l’aide d’un smartphone, une traduction des fiches produits en différents modes (texte pur, audio, langue des signes française, …), mais également des balises sonores placées à l’extérieur des agences qui se révèlent des outils précieux pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
 

• Télécharger le mode d’emploi d’ALTERCODE



 

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