logo

04/11

} Le MEDEF Lyon-Rhône partenaire de la première édition du salon « jeunes d’avenirs »

logo
Jeunes d’Avenirs, initiative citoyenne lancée par le groupe d’information professionnelle AEF, propose aux jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés, non seulement des milliers d’offres d’emploi, mais aussi tous les outils de leur employabilité (explication des dispositifs, formations, ateliers CV, coaching, etc), pour aller vers l’emploi.

 

Ce salon innovant mobilise en un lieu unique les acteurs publics (Pôle Emploi, missions locales…) et privés (entreprises, fédérations professionnelles, OPCA, organismes de formation…) de l’insertion et présente aux jeunes l’ensemble des dispositifs créés en leur faveur.
Dans une logique très qualitative d’accompagnement, les jeunes ont accès à des conseils personnalisés, des ateliers coaching ou CV, un grand espace formation-métiers-emploi pour rencontrer les recruteurs, et ont la possibilité de postuler en direct aux offres spécial Jeunes d’Avenirs, avec l’aide de consultants RH.

 

L’édition Rhône Alpes de Jeunes d’Avenirs aura lieu à Lyon le 4 novembre 2014 de 9h30 à 18h au Double Mixte de Villeurbanne, dans le cadre de l’événement « 1 semaine pour 1 emploi », organisée par Pôle Emploi. Trois éditions de Jeunes d’Avenirs se sont déjà tenues à Paris et Lille, chacune avec des milliers de jeunes. Le MEDEF s’associe à cette initiative à travers ses opérations Beau Travail et 1 Million d’emplois. Pierre Gattaz est venu inaugurer la seconde édition parisienne qui s’est tenue en septembre dernier.



 
Vous rencontrez des difficultés à recruter et souhaitez rencontrer des candidats présélectionnés par les missions locales et Pôle emploi : réservez dès à présent un stand.
 
Vous souhaitez faire bénéficier de votre expertise aux candidats présents : participez aux ateliers d’accompagnement.
 

Pour plus de renseignements :
jeunesdavenirs.fr

Posté le

  • Nb visites : 2385
Retour en haut de page

Commentaire(s)