logo

18/09/2014

} John Chambers, Chairman & CEO de Cisco, a été reçu au MEDEF par Pierre Gattaz

logo
Ils ont notamment évoqué l’importance du développement des objets connectés sur la transformation de l’économie d’un pays.

 

A cette occasion, Pierre Gattaz a rappelé que la France était une terre d’excellence dans le domaine de l’innovation technologique et évoqué la forte implication du Medef dans la sensibilisation des chefs d’entreprise à l’impact du numérique sur leur compétitivité.



 
« L’Internet of Everything, défini comme la connexion intelligente des personnes, des processus, des données et des objets, est la prochaine évolution de l’Internet, » a indiqué John Chambers.
 

Pour la France, la création de valeur est estimée à des centaines de milliards d’euros. L’une des clés pour saisir ce potentiel est l’orientation des talents vers les métiers qui porteront cette vague d’innovation.



 

« Toutes les entreprises vont devenir des entreprises technologiques. D’ici 2015, 90 % des emplois tous secteurs confondus nécessiteront des compétences technologiques », a précisé John Chambers qui, avec Pierre Gattaz, a tracé des pistes de coopération pour renforcer des actions de formation et de sensibilisation.

 
Ont été discutés :

- L’extension du programme Cisco Networking Academy qui forme 26 000 personnes chaque année aux métiers d’Internet et des réseaux dans plus de 300 établissements sur le territoire national. Cisco s’est engagé à renforcer son action.

- L’adaptation du volet STEM de l’initiative US2020 en France. Ce programme vise à renforcer l’attractivité des filières scientifiques (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) fortement désaffectées en France. Le Medef souhaite étudier les modalités d’une déclinaison en France.
 
Pierre Gattaz se rendra au Consumer Electronic Show en janvier prochain où une nouvelle rencontre avec John Chambers sera organisée.
 
Source : Service de presse du Medef – presse@medef.fr – 01.53.59.17.32

Posté le

  • Nb visites : 13781
Retour en haut de page

Commentaire(s)