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11/09/2014

} Réseaux sociaux et entreprises : quels enjeux juridiques ?

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Le MEDEF publie un guide afin de sensibiliser les entreprises aux enjeux juridiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux.

 

La publication de contenus concernant l’entreprise par un salarié ou un tiers est soumise à des règles juridiques éprouvées sur Internet mais qui ne sont pas toujours connues de tous et soulève, du fait du développement de nouveaux usages, des questions juridiques inédites.



 


C’est pourquoi, dans le cadre de ses travaux de sensibilisation des entreprises à l’utilisation des réseaux sociaux, le MEDEF publie le guide « Réseaux sociaux et entreprises : quels enjeux juridiques ? » qui a pour ambition de répondre à des questions de plus en plus soulevées par les chefs d’entreprise :
Existe-t-il des règles légales particulières en matière d’utilisation des réseaux sociaux ?
Comment sensibiliser, informer, accompagner les salariés dans leur utilisation de ces nouveaux médias ?
Qu’est-il possible de faire lorsqu’un contenu litigieux concernant une entreprise est publié sur les réseaux sociaux ?
Quelles précautions prendre lors de la publication sur les réseaux sociaux ? etc.

 

Télécharger le guide

 

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