logo

12/06/2014

} Retour sur le 1er speed-matching RONALPIA / MEDEF Lyon-Rhône

logo
Ronalpia, incubateur d’entrepreneurs sociaux hébergé par le Campus René Cassin et le MEDEF Lyon–Rhône ont organisé mardi 3 Juin le premier speed-matching entre dirigeants expérimentés et jeunes entrepreneurs sociaux à fort potentiel de développement.

 

L’objectif de cette rencontre fut de créer des binômes parrain-filleul afin de permettre aux jeunes entrepreneurs sociaux de bénéficier du regard et des conseils de dirigeants en activité.



 
Pour les adhérents du MEDEF Lyon-Rhône, membres du club « Entrepreneurs solidaires » cette rencontre est l’occasion d’observer ces start-up atypiques où la performance économique est mise au service de la résolution de défis sociaux.
 
Pour les jeunes entrepreneurs sociaux, ces échanges leur permettent d’approfondir leur culture entrepreuriale, et de pouvoir confronter leur vision.

Ronalpia et le MEDEF Lyon-Rhône sont convaincus que face à l’envergure des enjeux sociaux et environnementaux en France, tous les acteurs doivent co-construire des solutions hybrides: Grands comptes, PME, entrepreneurs sociaux, associations, institutions et individus.
 
En provoquant cette rencontre innovante de décloisonnement, première en France, nous permettons à deux mondes de se rencontrer, d’échanger et d’apprendre les uns des autres.
 

Découvrez l’article du Journal de l’emploi

 

Posté le

  • Nb visites : 2115
Retour en haut de page

Commentaire(s)