logo

23/04/2014

} Mieux gérer ses relations avec les transporteurs

logo
Dans le cadre du cycle de conférences sur les risques routiers, organisé en partenariat avec Métallurgie Rhodanienne, une quarantaine de chefs d’entreprise a participé à une conférence pour mieux comprendre les relations entre les transporteurs et les chargeurs. Spécialiste de la formation dans le transport et la logistique, l’AFT-IFTIM nous a accueilli dans son centre de Villette-d’Anthon.

 
Organisée en deux temps, cette journée sur les risques routiers a d’abord permis de mieux appréhender le rôle et les responsabilités de chacun lors d’opérations de transport. Le formateur a ainsi attiré l’attention des participants sur les documents contractuels entre transporteurs et chargeurs qui régissent la relation, mais peuvent être aménagés selon les convenances. En effet, en fonction des différentes phases de transport : préparation, accueil sur site, chargement, relation avec le destinataire…, les obligations diffèrent. Pour illustrer les propos du formateur, l’entreprise Sandvik a apporté son témoignage.
 

L’après-midi, les participants ont pu avoir un aperçu des savoir-faire de l’AFT-IFTIM à travers notamment une présentation d’un module de formation sur l’éco-conduite ou encore un essai dans le simulateur de conduite de poids-lourds.


Téléchargez la présentation

 
Ecouter l’interview de Gilles Roche, directeur Rhône-Alpes Nord de l’AFT-IFTIM, qui présente l’entreprise de formation

 
Ecouter l’interview de Roland Bourrin, assistant pédagogique à l’AFT-IFTIM, qui détaille la formation éco-conduite et le fonctionnement du simulateur.

 

Posté le

  • Nb visites : 2843
Retour en haut de page

Commentaire(s)