logo

21/02/2014

} Pacte défense PME : Comment mieux travailler avec la défense ?

logo
« Marchés publics de la défense, mode d’emploi », tel était le thème de la Matinale organisée le 20 février 2014 par le MEDEF Lyon-Rhône dans le but de sensibiliser ses adhérents aux opportunités offertes aux PME depuis 2012, dans le cadre du Pacte défense PME.

 
Face aux griefs généralement invoqués par les PME (opacité, lourdeur des procédures, délais de paiement dissuasifs…), les divers intervenants qui se sont succédé à la tribune se sont efforcés de démontrer que ces griefs n’étaient pas fondés. Par ailleurs, répondant aux questions du Colonel Arnaud FAURE, Secrétaire Général du Comité de liaison Défense-MEDEF et animateur des débats, les entrepreneurs qui ont témoigné ont attesté de leur expérience positive des marchés publics de défense.
 

Identifier les bons interlocuteurs et se faire connaitre auprès d’eux, bien lire les appels d’offres, et y répondre dans les temps…tels sont quelques-unes des préconisations formulées pour mettre toutes les chances de son côté, et décrocher le marché convoité.



 
Notons qu’en ouverture de la réunion, les experts de la mission « achats » du ministère de la défense ont pu présenter les 40 mesures du Pacte défense PME, mesures jugées bienvenues par Bernard FONTANEL qui a également insisté sur la nécessité de « chasser en meute », notamment dans le cadre de filières structurées.
 

Les 10 actions principales du pacte défense PME
 
Présentation pacte défense PME
 
Présentation pacte défense PME par SOFIRED
 
Demande de prêt centralisée
 
ZE éligibles par département
 

 

Posté le

  • Nb visites : 2575
Retour en haut de page

Commentaire(s)