logo

20/03

} Entreprises et Associations = un partenariat gagnant-gagnant !

logo
21% des entreprises ont déjà mis en place des partenariats avec des associations, et vous ?

 
Venez participer à un speed dating professionnel :
- Rencontre de 8 dirigeants associatifs
- 4 minutes pour se présenter ;
- 4 minutes pour échanger.

 

Un évènement convivial pour de belles rencontres et plus si affinités !



 
Rhône Développement Initiative agit, depuis plus de 20 ans, sur le territoire du Rhône au service de l’entreprenariat et de l’économie de proximité, en accompagnant et en finançant les créateurs/repreneurs d’entreprises et les entreprises de l’économie sociale et solidaire.
 
Suite au succès du 1er speed dating Associations – Entreprises sur Lyon, Rhône Développement Initiative souhaite continuer à mettre en relation les dirigeants d’entreprises et les dirigeants d’associations d’un même territoire à travers ce format de rencontre original et efficace. Ces dernières années, les relations entre associations et entreprises poursuivent leur développement démontrant ainsi la pertinence de ces partenariats « gagnant-gagnant » qui permettent de répondre aux enjeux de chacun. En 2011, 21% des entreprises ont mis en place des partenariats avec des entreprises et 33% ont l’intention de la faire prochainement (Source : Le RAMEAU – ARPEA Entreprises & Territoires)
 
Néanmoins, si les grandes entreprises et les grandes associations sont très sollicitées en raison de leur visibilité, les passerelles et les lieux de rencontres entre PME et associations restent très limités sur les territoires.
 
C’est dans cette perspective que nous organisons avec la mutuelle Chorum et le soutien de la Fondation d’entreprises Emergence un speed dating professionnel qui rassemblera huit responsables d’entreprises et d’associations du département du Rhône.
 

L’évènement aura lieu le 20 Mars 2014 de 12h00 à 14h00,
à la Maison des Associations,
100 route de Vienne, 69372 LYON Cedex 08.



 

Pour vous inscrire, téléchargez l’invitation

 

Posté le

  • Nb visites : 8038
Retour en haut de page

Commentaire(s)