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26/02

} Mandats patronaux : Appel à candidatures

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Découvrez la liste des mandats actuellement disponibles au sein de notre organisation, et à pourvoir avant fin février 2014 :

 

Emploi


• ANACT (mandat national)
L’ANACT est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre chargé du travail. Elle a pour mission : de contribuer au développement et à l’encouragement de recherches, d’expériences ou réalisations en matière d’amélioration des conditions de travail ; d’appuyer les démarches d’entreprise en matière d’évaluation et de prévention des risques professionnels ; d’établir à ces différentes fins toutes les liaisons utiles avec les organisations professionnelles, les entreprises, les établissements d’enseignement et, plus généralement, tout organisme traitant des problèmes d’amélioration des conditions de travail. Le Conseil d’administration de l’ANACT est composé de 26 administrateurs et autant de suppléants.

Deux postes d’administrateurs suppléants sont à pourvoir immédiatement (5 réunions par an).
 
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.

Formation



• IUT Lyon 1
Depuis sa création en 1967, l’IUT Lyon 1 a su construire un dispositif de formation cohérent, réactif et adapté aux besoins d’emplois des différents secteurs économiques. Les liens étroits tissés avec les entreprises et les milieux professionnels ont permis de développer 12 spécialités de DUT et de créer 40 parcours de licences professionnelles, implantés sur trois sites : Bourg-en-Bresse, Villeurbanne Doua et Villeurbanne Gratte-Ciel.
Son conseil d’administration, composé de 40 membres, vote le budget et approuve son exécution en fin d’exercice, définit la politique générale de l’IUT, propose la création de départements après en avoir étudié les débouchés et étudie et définit les rapports entre l’IUT, l’Université et le monde professionnel dans une vue prospective.

Un poste d’administrateur titulaire est à pourvoir immédiatement (Durée du mandat : 4 ans).
 
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.


• POLYTECH Lyon
Polytech Lyon forme des ingénieurs depuis 1992. Six départements regroupent plus de 650 étudiants et leur proposent des formations variées : génie biomédical, informatique, matériaux, mathématiques appliquées et modélisation, mécanique et systèmes industriels. L’école propose également un master en informatique à distance et deux parcours de master en Ingénierie pour la Santé et le Médicament.
Le conseil de gouvernance définit la politique générale de l’école. Il comprend 30 membres, dont 15 membres élus et 15 personnalités extérieures.

Un poste d’’administrateur titulaire est à pourvoir immédiatement (Durée du mandat : 4 ans).
 
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.


• Groupes de travail à la Fondation pour l’Université de Lyon (FPUL)
L’ambition de la fondation est de favoriser, sur le territoire, les avancées en matière de connaissance scientifique, de recherche et d’innovation, en relation avec les besoins économiques et sociétaux actuels, locaux, nationaux et internationaux. Quatre groupes de travail ponctuels vont être créés afin de favoriser les échanges entre le monde académique et le monde économique sur les thèmes suivants :
- Formation et insertion professionnelle des étudiants
- Transfert de technologie en direction des PME
- Développement de l’esprit d’entreprendre
- Développement international

Quatre postes sont à pourvoir (un par groupe de travail).
 

Handicap



• Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH)
Les CDAPH ont été créées par la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Elles résultent de la fusion des Commissions techniques d’orientation et de reclassement professionnel (COTOREP) et des Commissions départementales d’éducation spéciale (CDES). La CDAPH est chargée de prendre les décisions concernant les demandes de compensation du handicap (dont notamment les aides relatives aux allocations et au travail).
Cette commission se réunit tous les mercredis après-midi de 14h à 17h environ au 141 rue Pierre Corneille (locaux de la préfecture du Rhône – Lyon 6). Une alternance peut être organisée entre le membre titulaire MEDEF, et ses trois suppléants relevant d’autres organisations patronales.

Un poste de membre titulaire est à pouvoir immédiatement (Durée du mandat : 2 ans).
 
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.

Retraite – Prévoyance



• APICIL Prévoyance
APICIL prévoyance est l’institution de prévoyance du Groupe APICIL, chargée d’assurer les salariés et anciens salariés de ses entreprises adhérentes, ainsi que leurs ayant droit, pour les risques maladie, maternité, incapacité, invalidité, décès. Composé de 30 membres (15 employeurs – 15 salariés), son conseil d’administration prend toute décision afin que l’institution soit en mesure de remplir les engagements correspondant à son objet.
Plusieurs postes d’administrateur employeur seront à pourvoir à l’occasion du prochain renouvellement (AG de juin 2014 – Durée du mandat : 4 ans).

A noter :
Les administrateurs doivent obligatoirement appartenir à une entreprise cotisante de l’institution
 
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.


• Comité Paritaire d’Approbation des Comptes d’AGIRA Retraite des Salariés (CPAC)
AGIRA Retraite des Salariés permet aux adhérents de faire bénéficier leurs salariés du régime de retraite complémentaire par répartition créé par l’accord du 8 décembre 1961 modifié.
Le CPAC entend le rapport de gestion du conseil d’administration, le rapport général de certification des comptes annuels du commissaire aux comptes, et le rapport spécial relatif aux conventions réglementées, et approuve les comptes et bilan de l’exercice écoulé.

Plusieurs postes à pourvoir (Durée du mandat : 4 ans – 1 réunion par an)

A noter :
- Pas de limite d’âge
- Les candidats doivent obligatoirement appartenir à une entreprise cotisante de l’institution
- Les candidats ne doivent pas être administrateur de l’institution
 
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.

Sécurité Sociale



• Caisse d’allocations familiales du Rhône (CAF)

La CAF a pour rôle d’assurer le service des prestations familiales ainsi que celui des prestations dont la gestion lui a été confiée (allocation logement, revenu de solidarité active, …)
Le Conseil d’Administration, composé de 24 membres, a notamment pour but de soutenir le développement d’une politique familiale adaptée à la réalité de la vie contemporaine, tout en assumant une gestion rigoureuse, ce qui implique une lutte efficace contre les fraudes. Un administrateur a également pour mission de prendre part à la gestion d’un certain nombre de centres sociaux.

Un poste d’administrateur est à pourvoir rapidement (Durée du mandat : 5 ans – Mandat en cours jusqu’en novembre 2016)

A noter :
Les candidats doivent avoir moins de 66 ans à la date de l’arrêté de leur nomination et ne peuvent être ni Assesseur TASS ou TCI, sauf à renoncer à leur mandat dans ces instances.
Les candidats doivent également remplir pour ce mandat, un CV, une fiche individuelle ainsi qu’une déclaration sur l’honneur.
 
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.

Les candidatures devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône, à l’attention de Bruno VERNEY, pour le mercredi 26 février 2014 au plus tard (délai de rigueur).
 
Toutes les candidatures devront être accompagnées du modèle de CV dûment rempli et seront soumises, pour validation, à la Commission des Mandats du MEDEF Lyon-Rhône, ou le cas échéant à son Bureau.



 
Pour toute précision, contacter :
Bruno VERNEY
Tél. 04 78 77 07 01
bruno.verney@medeflyonrhone.com

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