logo

06/02

} Thierry de La Tour d’Artaise et Henri Lachmann lancent l’Institut Télémaque Rhône-Alpes

logo
Créé en 2005 en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, l’Institut Télémaque a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances et de contribuer à la relance de l’ascenseur social.

 
L’association accompagne des jeunes brillants et motivés issus de milieux défavorisés pour leur donner toutes les chances de réussir, en accord avec leur mérite. Les jeunes sélectionnés bénéficient d’un soutien financier et d’un double tutorat, qui associe un référent pédagogique et un tuteur d’entreprise, salarié volontaire d’une entreprise. Tous deux ont pour mission d’ouvrir un horizon plus large aux jeunes et de les accompagner dans leurs choix, en vue de préparer leur avenir.
 
Grâce à 24 entreprises partenaires, plus de 500 jeunes issus de milieux défavorisés ont bénéficié du soutien de l’Institut Télémaque, répartis dans 90 établissements scolaires. En Rhône-Alpes, près de 50 jeunes brillants et motivés sont actuellement soutenus par des salariés d’entreprises partenaires de l’Institut Télémaque.
Parce que ce projet fonctionne et qu’il est un véritable gage de réussite pour les jeunes, l’Institut Télémaque souhaite lui donner de l’ampleur et sensibiliser de nouvelles entreprises.
 
Dans ce cadre, Henri Lachmann, ancien Président de Schneider Electric et Président de l’Institut Télémaque et Thierry de La Tour d’Artaise, Président du Groupe SEB et Président de l’Institut Télémaque Rhône-Alpes, ont l’honneur de vous convier à la soirée de lancement de l’Institut Télémaque Rhône-Alpes
 

le Jeudi 6 février, à 18h30 au Musée des Beaux-Arts de Lyon, 20 place des Terreaux.



 
Déroulement de la soirée :
18h : Accueil
18h30 : Présentation de l’Institut Télémaque
19h : Témoignages de filleuls, tuteurs et partenaires
19h30 : Cocktail dînatoire

 

Pour vous inscrire, merci de cliquer ici ou d’indiquer votre présence par mail à timothee.petitprez@institut-telemaque.org



 
Un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé quelques jours avant l’événement.
 

Le détail des interventions est présenté dans le programme.
 
Plus d’informations dans le communiqué de presse.

 

Posté le

  • Nb visites : 2363
Retour en haut de page

Commentaire(s)