logo

16/12/2013

} L’école et l’entreprise en mode projet

logo
Conjuguant des aspects humains et techniques, l’organisation en mode projet permet de fédérer les salariés afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise et d’améliorer sa compétitivité.

 
Dans le cadre scolaire, la pédagogie de projet génère des apprentissages à travers la réalisation d’une production concrète, et familiarise les élèves à la complexité du monde professionnel actuel.

 

En entreprise, quel est le rôle du chef de projet, ses compétences, ses outils ? Quelles en sont les applications dans le milieu industriel et dans les services ? Pourquoi cette méthode pédagogique est-elle délicate à mettre en place à l’école ? Quelle plus-value apporte-t-elle aux élèves dans leur développement et leur apprentissage ?



 
Plus d’une cinquantaine de chefs d’établissement scolaire avaient répondu présent le 12 décembre dernier, afin d’échanger sur la gestion de projets. Ce petit-déjeuner débat, était organisé conjointement par MEDEF Lyon-Rhône et le Rectorat de l’Académie de Lyon, dans le cadre des actions « Ecole-Entreprise ».
 

Consultez le déroulé de la rencontre

 

Le projet comme vecteur de changement… par MEDEF69
 


Découvrez les photos

 
Pour plus d’informations sur ces actions, votre contact :
Cécile DA SILVA
Tél. : 04 78 77 07 71
cecile.dasilva@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 2627
Retour en haut de page

Commentaire(s)