logo

05/12/2013

} Le MEDEF Lyon-Rhône promeut un nouveau visage du mécénat

logo
En tant que tel, le mécénat existe de longue date. Longtemps considéré comme « la danseuse » du dirigeant, il est progressivement devenu un outil de management permettant à l’entreprise de fédérer de nombreux acteurs autour de son projet. Une évolution favorable de la règlementation explique en partie l’essor du mécénat qui n’est plus aujourd’hui une démarche confidentielle, et que l’on présente même comme un moyen « de gagner plus en dépensant moins ».

 

Pour autant, considérer le mécénat uniquement en tant que moyen de bénéficier d’une déduction fiscale serait pour le moins réducteur. Si la loi de 2003 a certes changé le visage du mécénat, cette évolution s’est accompagnée d’une véritable prise de conscience, notamment sous la pression de la RSE (responsabilité sociale des entreprises).



 
En consacrant une Matinale à ce sujet, le 3 décembre 2013, le MEDEF Lyon-Rhône a souhaité promouvoir un nouveau visage du mécénat : Un mécénat devenu « multiple », aux confins de la culture, de la solidarité et de la citoyenneté.
 

A cette occasion, des témoignages d’entrepreneurs (Roland TCHENIO – TOUPARGEL ; Mathieu PONSON – SOGELINK) ont permis d’illustrer la diversité des motivations et des intérêts pouvant conduire un entrepreneur à s’engager dans une telle démarche.

Posté le

  • Nb visites : 1999
Retour en haut de page

Commentaire(s)