logo

27/11/2013

} Grand Stade : Un projet d’agglomération exemplaire !

logo
45 hectares, 48 000 places, 6 000 places VIP, 105 loges, 8 000 M² d’espaces réceptifs, écrans géants de 80 M²…
les chiffres du Grand Stade ont de quoi donner le vertige.

 

Ce projet pharaonique qui est aussi un projet d’agglomération exemplaire, est beaucoup plus qu’un stade de foot, au sens traditionnel du terme.
En tant que lieu de vie moderne et unique, espace dédié au grand spectacle, site multi activités ouvert 365 jours par an, le Grand Stade mettra Lyon au standard des grandes villes européennes, pour ce qui concerne ses infrastructures. Avec un tel outil, l’OL pourra jouer dans la cour des grands, à l’instar d’Arsenal (Emirates Stadium), Munich (ALLIANZ Arena), Copenhague (Parken Sport), Rome…



 

Sur le plan financier, en étant propriétaire de son stade, l’Olympique Lyonnais s’inscrit aussi pleinement dans le changement de business model du football européen.

 
Une ambition portée par un homme, Jean-Michel AULAS, dont Bernard FONTANEL a salué l’esprit entrepreneurial, ainsi que le courage, notamment lorsqu’il s’est agi de lutter « seul contre tous » (un marathon de 7 années entaché de 71 procédures…).
L’ambition d’un homme qui a su fédérer autour de ses convictions, et finalement rejoint par des hommes-clé, tels Jérôme SEYDOUX (Groupe PATHE) ou Gilbert GIORGI (Foncière du Montout), et finalement, une communauté entière composée du monde politique et institutionnel, du monde économique et de l’immense majorité des citoyens de l’agglomération.
 
Un projet qui pourrait voir le jour le 8 décembre 2015, et dont le nom reste aujourd’hui la dernière inconnue…

 


Retrouvez la présentation du Grand Stade


Retrouvez les photos de cette rencontre

 
Retrouvez l’interview de Jean-Michel AULAS pour MEDEF’M Radio



Posté le

  • Nb visites : 2332
Retour en haut de page

Commentaire(s)