logo

18/11/2013

} SEPA : les entreprises doivent passer d’urgence aux moyens de paiement SEPA

logo
Après le passage à la monnaie unique, l’intégration européenne se poursuit avec la création d’un Espace unique de paiement en euros. En application du règlement européen adopté en février 2012, les virements et les prélèvements nationaux ne pourront plus être utilisés après le 1er février 2014 et devront impérativement être remplacés par les instruments de paiement SEPA. Au même titre que pour le passage à l’euro, la migration au SEPA est obligatoire pour toutes les entreprises, sans exception.

 

Les entreprises qui n’auraient pas réalisé les adaptations de leurs systèmes de paiement dans les délais requis s’exposeraient à un risque opérationnel. Elles pourraient ne plus être en mesure d’encaisser les règlements de leurs clients, de régler les salaires et les factures de leurs fournisseurs.



 
Dans cette perspective et à moins de 100 jours de l’échéance, il nous est indispensable de disposer d’un état des lieux précis de la préparation des entreprises au SEPA. A cet égard, nous vous remercions de bien vouloir transmettre le questionnaire SEPA ci-dessous à l’ensemble de vos entreprises adhérentes.
 

Par ailleurs, afin d’aider les entreprises à respecter l’échéance du 1er février 2014, le MEDEF vous adresse la brochure « Réussir votre migration SEPA » et vous invite à consulter l’espace d’informations pratiques dédié au SEPA: SEPA-MEDEF.

 

Vous pouvez également poser vos questions sur le SEPA en adressant un message à contact-SEPA@medef.fr
 
Accéder à l’enquête

Posté le

  • Nb visites : 2348
Retour en haut de page

Commentaire(s)