logo

18/11/2013

} Les créateurs d’Activ’Entreprendre réussissent leur foire

logo
Accueillis par Bruno Rousset, président d’April, au sein de l’Aprilium, les créateurs de la promotion 2013 d’Activ’Entreprendre ont tous trouvé un parrain pour les conseiller dans leur développement. Retour sur une soirée d’échanges et de rencontres.

 

Le dispositif Activ’Entreprendre du MEDEF Lyon-Rhône, piloté par Blandine Peillon et Joël Chareyron, a une nouvelle fois suscité l’intérêt des créateurs. Cette année, 20 créateurs de domaines très différents cherchaient le parrainage d’un chef d’entreprise expérimenté pour les accompagner vers la réussite.



 
Dans l’Aprilium, les créateurs ont fait leur foire : ils ont présenté leur projet dans l’espoir d’intéresser un parrain potentiel. Mission accomplie puisque tous les créateurs sont repartis avec l’assurance d’être épaulée pendant un an.
 
Bruno Rousset, président d’April et soutien d’Activ’Entreprendre via sa filiale ALP Prévoyance, a salué l’ensemble des créateurs et chefs d’entreprise présents. Il a également rappelé qu’aider les porteurs de projet c’est participer au développement économique et à la création d’emplois. Et parfois permettre la naissance de véritables pépites, à l’image d’April.

 
Les binômes créateur/chef d’entreprise créés vont se rencontrer à intervalle régulier pour échanger sur la stratégie, le business plan, le financement… Tout au long de l’année, les créateurs se retrouveront également pour des ateliers pratiques sur des thèmes variés comme la prospection commerciale, les réseaux sociaux, la prévoyance du chef d’entreprise, le recrutement du premier salarié…
 

Retrouvez la soirée en images.

 
Pour en savoir plus sur le dispositif :
Sylvain Bourgeois
sylvain.bourgeois@medeflyonrhone.com
04 78 77 07 04

Posté le

  • Nb visites : 3736
Retour en haut de page

Commentaire(s)