logo

25/10/2013

} Opération Réciprocité du 18 au 24 novembre 2013 : Isabelle Paglia, DRH du Groupe Amallia s’engage et témoigne

logo
Isabelle Paglia, vous êtes DRH du groupe Amallia qui compte 1500 collaborateurs et gérante de sa filiale Equature, qui emploie plus d’une centaine de salariés.

 
Vous faites partie des 100 entrepreneurs et managers qui seront accueillis dans 13 collèges et lycées du Rhône, dans le cadre de l’opération Réciprocité, du 18 au 24 novembre prochains.
 
Vous participerez pour la première fois à cette action, en allant à la rencontre des élèves du lycée Carrel, le 19 novembre.


Qu’est-ce qui vous a incité à vous inscrire ?
Notre groupe est engagé depuis de nombreuses années dans le partenariat école-entreprise en accueillant des enseignants, en participant à des forums avec l’université Lyon III. Cette année, j’ai voulu aller plus loin et faire découvrir l’entreprise à un public plus jeune celui des lycéens, pour que l’entreprise soit plus concrète pour eux, à un moment où ils vont préciser leur orientation.


Pourquoi cette action vous paraît-elle importante ?
Après avoir été agacée, intriguée, subjuguée… par cette génération Y, en décalage avec nos organisations, nos repères… (à moins que ce ne soit l’aptitude de nos entreprises à accueillir et faire performer ces publics qui soit en cause), j’ai opté pour un échange gagnant-gagnant.
Aller à la rencontre des lycéens, c’est une solution pour faire découvrir l’entreprise, le sens de son action, ses atouts, ses contraintes, ses valeurs, ses codes, ses métiers… afin d’attirer les talents de demain. C’est aussi une occasion pour mieux intégrer les préoccupations des jeunes, leurs nouvelles compétences, leurs repères, leurs craintes, leurs envies… afin d’adapter nos pratiques à cette génération et rendre nos entreprises plus performantes.


Quel message souhaitez-vous transmettre aux potentiels participants ?
S’engager auprès des jeunes, c’est s’engager dans l’avenir de nos entreprises. Puisque c’est avec eux que nous travaillerons demain, autant leur parler le plus tôt possible. Ils entendent leurs parents, leurs copains, leurs professeurs, les médias, dont les convictions ne sont pas toujours en faveur de l’entreprise, souvent mise en cause dans ses valeurs morales. Je pense qu’il faut saisir l’occasion qui nous est donnée pour leur faire partager ce que nous aimons dans nos métiers et les attentes que nous avons.

Vous aussi, allez à la rencontre des jeunes et des équipes éducatives.
 
Découvrez le programme complet de la semaine sur l’invitation

Inscrivez-vous au plus vite en nous retournant votre coupon-réponse



 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette opération ?

 
Votre contact :
Cécile DA SILVA
04 78 77 07 71

Posté le

  • Nb visites : 3353
Retour en haut de page

Commentaire(s)