logo

01/10/2013

} Forum de l’engagement patronal 2013 : portrait de Pierre Vion, Président du Conseil des Prud’hommes de Lyon

logo

Pouvez-vous nous présenter le mandat que vous exercez ?
Je suis conseiller prud’homal et en suis à mon 3e mandat. Un conseil de Prud’hommes a pour objet de régler les litiges opposant un salarié à son employeur ou un employeur à son salarié. Les conseils de Prud’hommes ont une compétence exclusive pour tout ce qui est de la formation du contrat de travail, de son exécution et de sa rupture. Le mandat de conseiller prud’homal consiste à régler les litiges opposant le demandeur au défendeur en application du code du travail tout en apportant son expérience professionnelle. La difficulté consiste dans le fait que c’est une juridiction paritaire.
 
Que pensez-vous apporter dans le cadre de ce mandat et qu’en retirez-vous personnellement ?
Le mandat de conseiller prud’homal est passionnant. Je pense que par notre vécu et nos connaissances professionnelles, nous réussissons dans bien des cas à convaincre le collège salariés des raisons qui ont entrainé la rupture du contrat de travail. Nous avons tous des à priori, ce mandat est très enrichissant humainement et intellectuellement.
 
Quel message souhaitez-vous transmettre à de potentiels futurs mandataires ?
Pour nous chefs d’entreprise, ce mandat permet d’être en éveil permanent sur les nouvelles règles, directives, dispositions du code du travail, de connaître les usages des autres professions que la nôtre.
 

Retrouvez Pierre Vion le Jeudi 17 Octobre prochain dès 17 heures sur le Forum de l’engagement patronal 2013 du MEDEF Lyon-Rhône.



 

Consulter le programme
 
Télécharger l’invitation

 
Contact :

Bruno VERNEY
04 78 77 07 01
bruno.verney@medeflyonrhone.com

 

Posté le

  • Nb visites : 2630
Retour en haut de page

Commentaire(s)