logo

25/09/2013

} Lancez votre entreprise dans le défi de la réduction d’énergie

logo
L’Agence Locale de l’Energie organise en Rhône-Alpes la 4e édition du Défi Familles à énergie positive. Les entreprises sont invitées à jouer le jeu.

 
L’Agence Locale de l’Energie relaie auprès des entreprises son opération Familles à énergie positive.
 
Objectif : recruter dans les entreprises des salariés volontaires qui impliqueront leur famille dans un grand défi d’économie d’énergie. Par équipe de 12 familles, les concurrents devront réaliser 8 % d’économie d’énergie dans leur logement entre le 1er décembre 2013 et le 30 avril 2014. Mais pourquoi impliquer les entreprises ?
 
« Cette opération entre dans la démarche RSE des entreprises et permet de créer du lien social puisque les salariés s’échangent trucs et astuces pour atteindre les objectifs », répond Yeelen Perrier, conseiller énergie à l’ALE.
 
L’an dernier, 1 600 familles en Rhône-Alpes et 200 dans le Rhône ont participé au défi. « IBM nous a suivi en 2012 et cette année, April prend part à l’opération », fait savoir Yeelen Perrier. Chaque équipe désignera un capitaine qui sera formé par l’Espace Energie et les entreprises recevront des outils de communication pour promouvoir ce concours.
 
« A l’issue de l’opération, on constate que les éco-gestes deviennent des automatismes. Et les bons gestes pratiqués dans le cadre familiale sont reproduits dans l’entreprise », souligne Yeelen Perrier.
 

Posté le

  • Nb visites : 3583
Retour en haut de page

Commentaire(s)