logo

20/09

} Ouvrez les portes de votre entreprise aux enseignants

logo
Le MEDEF Lyon-Rhône s’engage depuis plus 20 ans pour le rapprochement du monde éducatif et du monde économique. Ce lien est essentiel pour l’avenir des jeunes et le dynamisme économique de demain.

 

Afin de permettre aux professionnels de l’éducation nationale (enseignants des collèges et lycées, conseillers d’orientation psychologues, inspecteurs de l’éducation nationale), de mieux connaître l’entreprise, accueillez les pendant 2 jours au sein de vos équipes.



 

7 sessions dans l’année, pour 3 publics ayant des attentes différentes :
 
- les enseignants des collèges et lycées, les conseillers d’orientation psychologues souhaitent améliorer leur connaissance de l’entreprise afin de mieux aider les jeunes dans leur orientation professionnelle. Ils découvriront votre activité, vos métiers, votre organisation et vos enjeux actuels, notamment ceux liés à la gestion de vos ressources humaines. Ils observeront également vos critères de recrutement et la manière dont vous intégrez les jeunes diplômés.
 
- les enseignants du nouveau Bac Professionnel Gestion Administration découvriront également votre activité, vos métiers, votre organisation. Ils appréhenderont les réalités professionnelles du métier d’assistant ou de gestionnaire administratif au sein de différents services (commercial, RH, financier, comptable, administration générale, etc.). Ils observeront les nouvelles pratiques pour préparer les élèves à leur futur métier.
 
- les inspecteurs de l’éducation nationale nouvellement nommés appréhenderont le fonctionnement de votre entreprise et vos enjeux actuels. Ce stage leur permettra également d’observer les pratiques des cadres en matière de management, de conduite du changement et d’évaluation de la performance. Ils travailleront sur les transferts possibles, dans la perspective de leur nouvelle fonction d’inspecteur.

Ce stage comporte une préparation ainsi qu’une restitution collectives, d’une durée globale d’un à deux jours. Il est organisé également grâce à l’implication pérenne des branches professionnelles.

Consultez dès à présent le calendrier 2013-2014 et faîtes nous parvenir vos propositions d’accueil de préférence pour le 20 septembre au plus tard.

En ouvrant les portes de votre entreprise, vous découvrirez également les interrogations légitimes des enseignants qui forment vos futurs salariés.

Vous souhaitez en savoir plus ?
 
Contact :
Cécile DA SILVA
Tél. : 04 78 77 07 71



Posté le

  • Nb visites : 2409
Retour en haut de page

Commentaire(s)