logo

26/06

} Règlement des litiges commerciaux en Chine : contentieux et arbitrage

logo
La Chine s’est ouverte au monde. Toutefois, faire des affaires en Chine fait toujours un peu peur, notamment compte tenu des difficultés de paiement rencontrées ou des soupçons de partialité qui entourent les juges de l’Empire du Milieu.

Néanmoins, on observe des progrès.
Médiation, procédure judiciaire, arbitrage : quels sont les recours mis à la disposition des entreprises étrangères pour faire valoir leurs droits en Chine en cas de litiges avec leurs clients ou fournisseurs chinois ?
Comment renforcer leurs chances d’obtenir une décision exécutable en Chine ?


Le cabinet BIGNON LEBRAY et le MEDEF Lyon-Rhône vous invitent
le mercredi 26 juin 2013, de 9h00 à 10h30
au Restaurant « le Cintra » – 43 Rue de la Bourse – Lyon (2ème),



 
 
à participer à une manifestation qui vous permettra de mieux comprendre le contexte judiciaire de la Chine, ce qui pourra vous aider dans vos choix dans le cadre de vos relations commerciales avec la Chine.
 
La présentation sera assurée par Rémi de Gaulle, avocat associé et « Représentant en chef » du bureau de BIGNON LEBRAY à Shanghai, arbitre membre de la Commission Internationale Économique et d’Arbitrage Commercial de Shanghai (SHIAC).
 
Au cours de cette matinale, Rémi de Gaulle fera un état des lieux de l’organisation judiciaire chinoise, de son évolution, de ses limites et présentera les différentes solutions existantes.
 
Il aura le plaisir de partager avec les participants son expérience des contentieux complexes et de sa pratique actuelle du droit en Chine.


Programme :
9 h 00 Accueil petit-déjeuner
9 h 15 Présentation de Monsieur Rémi de Gaulle
10 h 15 Questions réponses
10 h 30 Fin


Inscriptions :
Anne THERY
+33 (0) 4 72 11 33 06
Réponse attendue avant le mardi 25 juin 2013.



Posté le

  • Nb visites : 3879
Retour en haut de page

Commentaire(s)