logo

21/06

} Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi : Mode d’emploi

logo
Le CICE, le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi est accessible à toutes les entreprises françaises et équivaut en 2013 à 4 % de la masse salariale hors salaires supérieurs à 2,5 fois le SMIC.

 
Votre entreprise peut-elle en bénéficier ? Comment se calcule le crédit d’impôt ? Quelles sont les rémunérations à retenir ? Est-il possible de cumuler le CICE avec d’autres avantages fiscaux et sociaux ? Est-il possible d’en obtenir le remboursement immédiat ? Comment le comptabilise-t-on ? Quelles sont les obligations des entreprises (déclaratives ou autres) ? Qui contrôle le CICE et son utilisation ? Quel est le fonctionnement du préfinancement et les conditions pour en bénéficier ? Quelles sont les modalités pratiques ? Quels sont les risques du préfinancement s’il en existe et les modalités de remboursement ?
 
Le MEDEF Lyon-Rhône et Métallurgie Rhodanienne en partenariat avec le Cabinet MAZARS et OSEO vous proposent d’aborder toutes ces questions :
 

le vendredi 21 juin 2013 de 8h30 à 10h00
MEDEF Lyon-Rhône (Salons du 1er étage) – 60, avenue Jean Mermoz, Lyon 8ème



 
Déroulé :
 
- Accueil des participants par Paul ROLLAND, Président Métallurgie Rhodanienne,
 
- Intervention d’Isabelle COURBIERE, Expert-comptable, Commissaire aux comptes, Directeur Associé, Responsable du Département fiscal de MAZARS Régions,
 
- Intervention de Serge MARQUEZ, Délégué Financements Court Terme OSEO,
 
- Échanges avec les intervenants.
 
Contact et inscription :
Catherine CAPMAN
04 78 77 07 06

Posté le

  • Nb visites : 2318
Retour en haut de page

Commentaire(s)