logo

17/05/2013

} ACTIV’SERVIR : Les adhérents au service des adhérents

logo
Soucieux de développer l’entr’aide entre ses adhérents, le MEDEF Lyon-Rhône a décidé de mettre en place un dispositif baptisé Activ’Servir, destiné à favoriser la mise en relation des adhérents entre eux, sur la base du volontariat et selon un principe de confidentialité. Activ’Servir est un dispositif réservé aux adhérents du MEDEF Lyon-Rhône.

 

La consultation des membres de la Communauté « Servir » peut porter sur tout sujet, sans aucune exception. Les questions évoquées peuvent y compris aborder des aspects personnels.



 
Elles peuvent concerner tout type d’entreprise, quelle que soit sa situation, dès lors que celle-ci est adhérente du MEDEF Lyon-Rhône.
 
Xavier de BRABOIS, dirigeant de DYMENSION et utilisateur de ce service a accepté de nous livrer son témoignage.


Comment avez-vous eu connaissance du dispositif Activ’Servir?
 
Je suis membre du Medef et l’adhésion au groupe m’a été proposée parmi d’autres. Celle-ci a particulièrement retenu mon attention du fait de son caractère de service entre entrepreneurs. Outre les services (de l’information essentiellement) que l’on peut se rendre, j’ai trouvé que c’était aussi une excellente occasion de mieux s’ancrer dans le tissu entrepreneurial lyonnais par des échanges directement utiles. Je me disais aussi que même un débutant comme moi aurait certainement l’occasion de donner quelques infos utiles au réseau si une question sur un domaine que je connais bien survenait. Et s’il peut être parfois intimidant d’oser demander de l’aide, il est plutôt agréable de répondre à une sollicitation. C’est cet aspect aide à double sens qui m’a séduit.


Dans quelles circonstances avez-vous été amené à l’utiliser?
 
j’ai utilisé deux fois le service.
 
- La première fois, c’était pour chercher un prestataire que je ne parvenais pas à identifier, quelqu’un capable de construire un support horizontal métallique pour écran tactile de façon à en faire une table. je ne savais pas vers quel type d’entreprise me tourner pour faire réaliser ce matériel inexistant. J’ai donc sollicité le réseau, et j’ai reçu des réponses qui m’ont permis de mieux orienter mes recherches et de trouver finalement un prestataire local capable de répondre à ma demande.
 
- la seconde fois, c’était une question commerciale plus stratégique. Je suis débutant dans l’entreprenariat, et j’étais en relation avec un agent commercial qui se proposait de revendre nos solutions au milieu touristique qu’il connaissait bien. La proposition était très intéressante, mais je n’étais pas en pouvoir de négocier car je ne connaissais pas les usages en terme de commission, d’exclusivité, de condition de rémunération, de territoire, etc. J’ai à nouveau sollicité le réseau, et j’ai reçu beaucoup de réponses qui m’ont permis de faire un benchmark par rapport à mon secteur, et aussi de prendre conscience de stratégies commerciales peut-être plus adaptées à mon secteur. Cela m’a permis de mieux négocier avec cet agent commercial et de réorienter également ma stratégie de prospection. Je remercie d’ailleurs beaucoup ceux qui ont pris le temps de me faire une petite réponse, toutes m’ont été utiles.



Quelle appréciation portez-vous sur ce nouveau service proposé par le MEDEF Lyon-Rhône à ses adhérents ?
 
Ce service est pour moi exactement ce que j’attendais d’un réseau comme le MEDEF : relations d’entraide entre entrepreneurs

Pour plus d’informations sur le dispositif Activ’Servir, ou pour devenir membre de la communauté « servir ».



 

Posté le

  • Nb visites : 2598
Retour en haut de page

Commentaire(s)