logo

11/06

} Illettrisme et employabilité : comment agir ?

logo
Aujourd’hui en France, 7% de la population âgée de 18 à 65 ans ne maîtrisent pas les compétences de base nécessaires en lecture, écriture et calcul pour être autonomes dans des situations simples de leur vie quotidienne, après avoir été pourtant scolarisés. Aider leurs enfants à faire leurs devoirs, lire une consigne de travail, comprendre une notice de médicament, faire un calcul élémentaire, sont des gestes simples du quotidien qui les mettent en grande difficulté.

 

L’Illettrisme a un impact sur de nombreuses facettes de la vie ; c’est un problème de santé publique, éducatif, professionnel et culturel. Plus que jamais, la lutte contre l’illettrisme est un enjeu pour l’inclusion sociale et la croissance économique.


Dans le cadre des actions « Ecole-Entreprise », menées conjointement par le MEDEF Lyon-Rhône et le Rectorat de l’Académie de Lyon, et afin d’échanger sur l’illettrisme, qui vient d’être déclaré « grande cause nationale 2013 », nous vous convions le :


mardi 11 juin 2013 de 8 h 30 à 10 h 30
(accueil petit déjeuner dès 8h15)
au MEDEF Lyon-Rhône – 60, Avenue Jean Mermoz – Lyon 8e



 
 
Lors de cette rencontre, nous aborderons :
• Les chiffres qui vont à l’encontre des idées reçues
• Le rôle de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI) et sa méthode de travail fondée sur le partenariat
• L’engagement de l’éducation nationale et du monde économique pour lutter contre l’illettrisme



Des entrepreneurs vous feront partager leur expérience.
Ils témoigneront des actions qu’ils mènent pour l’insertion professionnelle et la sécurisation des parcours professionnels des salariés les plus fragiles.


Avec la participation de Bernard FONTANEL, Président du MEDEF Lyon-Rhône et Luis Adalid, Délégué Académique à la Formation Continue (DAFCO) de l’Académie de Lyon

Le détail des interventions est présenté dans l’invitation.



 
Contact et inscriptions :
Cécile DA SILVA
Tél. : 04 78 77 07 71

Posté le

  • Nb visites : 2550
Retour en haut de page

Commentaire(s)