logo

25/04/2013

} Mandats patronaux : Appel à candidatures !

logo
Découvrez la liste des mandats actuellement disponibles au sein de notre organisation :



 
APICIL Prévoyance :
APICIL prévoyance est l’institution de prévoyance du Groupe APICIL, chargée d’assurer les salariés et anciens salariés de ses entreprises adhérentes, ainsi que leurs ayant droit, pour les risques maladie, maternité, incapacité, invalidité, décès. Composé de 30 membres (15 employeurs – 15 salariés), son conseil d’administration prend toute décision afin que l’institution soit en mesure de remplir les engagements correspondant à son objet.
2 postes d’administrateur employeur sont à pourvoir immédiatement (renouvellement prévu pour 4 ans lors de l’AG de 2014)

A noter :
Les administrateurs doivent obligatoirement appartenir à une entreprise cotisante de l’institution
Pour connaître les autres conditions, et en savoir plus sur le mandat, consulter la fiche-mandat.


Sécurité sociale : URSSAF Rhône-Alpes

. Conseil d’Administration :
Dans le cadre de la régionalisation des URSSAF, le futur conseil d’administration de l’URSSAF Rhône-Alpes (20 membres au total) comportera 4 personnalités qualifiées qui ont voix délibérative (sauf pour l’élection du président et des vice-présidents). Ces personnes sont désignées par le préfet de Région et le MEDEF Lyon-Rhône à la faculté de proposer des candidats (durée du mandat : 5 ans à compter du 1er Janvier 2014).
Pour plus d’informations sur ce mandat, consulter la fiche-mandat.
 
. Conseil départemental du Rhône de l’URSSAF Rhône-Alpes :
Le MEDEF Lyon-Rhône est appelé à désigner dès maintenant ses représentants au conseil départemental du Rhône de l’URSSAF Rhône-Alpes.
1 poste de suppléant est à pourvoir dans cette instance. Pour postuler à ce mandat, les candidats doivent impérativement nous retourner les documents ci-dessous, dûment remplis et signés.
 
Fiche individuelle
 
Attestation sur l’honneur

 
Pour connaitre les conditions et incompatibilités liées à ce mandat, consulter la fiche-mandat.


Emploi- Insertion : Commission départementale de l’emploi et de l’insertion (CODEI)

Composée de représentants de l’Etat, des organisations d’employeurs et de salariés, ainsi que de personnalités extérieures, la CODEI est consultée pour avis sur :
- Les demandes de conventions du Fonds National de l’Emploi (FNE)
- L’agrément des accords en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés (TH)
- Les demandes de dérogation à la qualification professionnelle du maître d’apprentissage
La CODEI se réunit une fois par mois. Elle compte en outre une Formation Emploi et un Conseil Départemental de l’Insertion par l’Activité Economique (CDIAE), instance de pilotage et de consultation en matière d’intervention publique dans le domaine de l’insertion par l’activité économique (voir la fiche-mandat).
 
2 postes de titulaire à pourvoir immédiatement
Pour en savoir plus, consulter la fiche-mandat.


Formation : Comité de perfectionnement – IDRAC-Lyon

L’IDRAC, école supérieure de commerce (International Business School) propose depuis sa création en 1965, une alternative aux modèles élitistes en fondant son approche pédagogique sur l’équilibre entre apports académiques et pratiques professionnelles.
Avec plus de 2700 apprenants par an, que ce soit en formation initiale, en alternance ou en formation continue, l’IDRAC répond aux besoins en matière de compétences commerciales, managériales, marketing et développement international.
Le comité de perfectionnement assure une veille sur les métiers de demain. Il est représentatif des activités économiques du territoire.
 
2 postes de titulaire à pourvoir immédiatement (mandat de 3 ans renouvelables – 2 réunions par an)
Pour en savoir plus sur ce mandat, consulter la fiche-mandat.



A noter :
Toutes les candidatures seront soumises pour validation, au Bureau du MEDEF Lyon-Rhône, ou à sa commission des mandats.
Les candidatures devront être adressées au MEDEF Lyon-Rhône; à l’attention de Bruno VERNEY – 04 78 77 07 01; pour le vendredi 10 mai 2013 au plus tard (délai de rigueur).

Posté le

  • Nb visites : 7500
Retour en haut de page

Commentaire(s)