logo

02/06

} Victoires des Autodidactes 2013 : appel à candidatures

logo
Le Groupe Mazars et le Havard Business School Club de France cherchent de nouveaux prétendants au titre de lauréat Rhône-Alpes Auvergne des Victoires des Autodidactes 2013.


Depuis 1989, Mazars, spécialiste de l’audit, la comptabilité, la fiscalité et les services aux entreprises, et le Havard Business School Club de France co-organisent les Victoires des Autodidactes. Objectif de ce concours : faire connaître et valoriser le parcours de chefs d’entreprise qui n’ont pas suivi d’études supérieures.



 
En Rhône-Alpes Auvergne, l’une des sept régions françaises à concourir, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 juin. Pour tenter leur chance, les chefs d’entreprise doivent avoir démarré leur carrière sans diplôme supérieur et exercer, en France et avec des résultats significatifs, une activité depuis plus de cinq ans dans l’industrie, le commerce ou les services. Pour sa sélection, le jury analyse les critères suivants : histoire et parcours de l’autodidacte, sa créativité, son dynamisme de manager, sa capacité de développement sur les différents marchés de l’entreprise, la valeur confirmée des résultats obtenus sur plusieurs années…


A l’issue des délibérations, trois distinctions sont remises : le « Lauréat régional de l’année » récompense l’autodidacte le plus marquant de tous, le « Prix de la croissance » récompense l’autodidacte dont l’entreprise a connu la plus forte croissance, le « Prix spécial du jury » récompense l’autodidacte coup de cœur de l’année.

Pour participer aux Victoires des Autodidactes Rhône-Alpes Auvergne, rendez-vous sur www.mazars.fr/autodidactes.



 
La cérémonie régionale de remise des trophées se déroulera fin octobre à Lyon et les lauréats régionaux seront soumis à un second vote lors de la finale nationale à Paris qui désignera l’Autodidacte de l’année 2013.


Qui pour succéder à Olivier Ginon, Jacques Chirat, Bernard Fontanel, Pierre Alloin, Florence Poivey ? A noter que les lauréats Rhône-Alpes Auvergne ont déjà décroché à cinq reprises la consécration nationale : Jean-Claude Montagnon de Chamatex en 1997, Jean-Claude Lavorel de LVL Médical en 1998, Olivier Ginon de GL events en 2003, Pierre Alloin du groupe Firalp en 2008 et, le dernier en date, Michel Garcia d’Everial en 2012. Qui sera le prochain ? Peut-être vous…

Posté le

  • Nb visites : 3156
Retour en haut de page

Commentaire(s)