logo

11/04/2013

} Retour sur le Forum Doctor’Entreprises 2013

logo
Le Medef Lyon-Rhône et l’Université de Lyon ont organisé, le jeudi 28 mars dernier, la seconde édition de Doctor’Entreprise, dispositif de rapprochement inédit entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise.
 
Organisée avec le soutien de l’IAE Lyon (Université Jean Moulin Lyon 3), cette journée était dédiée aux étudiants en Master qui envisagent de poursuivre dans la recherche.


Elle avait un double objectif :

- les sensibiliser à l’opportunité de réaliser leur thèse sur une problématique d’entreprise

- leur permettre de dialoguer individuellement avec des entreprises partenaires qui proposaient 12 offres de mission en thèse CIFRE

(Convention Industrielle de Formation par la Recherche)



Le matin, deux tables rondes successives leur ont permis de mieux appréhender les modalités de réalisation des thèses en entreprise, mais également de cerner les opportunités qui s’offrent à eux.

Les entretiens individuels de l’après-midi ont été l’occasion pour certains d’entre eux d’aller plus en avant avec les entreprises partenaires, à la recherche de doctorants pour mener à bien leurs projets de recherche.
Les entreprises partenaires de cette édition et leur domaine de recherche faisant l’objet d’offres de thèse :
 
- IBM – 4 missions en informatique
 
- COURBON – Informatique
 
- ZODIAC AEROSPACE – une mission en Thermique et une mission en Mécatronique
 
- PROCESSIUM – Génie des procédés
 
- GREENWORKING – Psychologie/sociologie/cognition
 
- SHAM – Actuariat
 
- MARKEM-IMAJE – Mécanique des fluides
 
- HTI Technologie – Mécanique/matériaux

 


Retrouvez l’intégralité du discours de Bernard Fontanel.

 
Lire notre communiqué de presse.


Vous avez des projets de développement sur un nouveau marché ? Vous souhaitez améliorer un domaine de compétence ? Augmenter votre potentiel d’innovation ?

Explorez de nouvelles opportunités en confiant vos projets à des futurs doctorants !


Recrutez un doctorant durant ses 3 années de thèse, dans le cadre d’une Convention Industrielle de Formation par la Recherche (CIFRE). Avec le soutien du laboratoire partenaire, il mènera à bien votre projet. Ce dispositif bénéficie de subventions et les coûts restant à votre charge sont éligibles au Crédit Impôt Recherche (CIR).
 
Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de recrutement des doctorants ? Etre mis en relations avec le(s) laboratoire(s) de recherche publics de Lyon et Saint-Etienne explorant vos domaines de recherche ?

Votre contact :
Cécile DA SILVA

04 78 77 07 71
cecile.dasilva@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 2342
Retour en haut de page

Commentaire(s)