logo

28/03

} Faites l’état des lieux de la gestion du risque trajet dans votre entreprise en 40 questions et repartez avec votre plan d’actions !

logo
Dans la continuité de notre atelier sur le risque routier organisé en 2011, nous vous proposons de poursuivre nos échanges autour de la question des déplacements domicile-travail.


le Jeudi 28 Mars de 8h45 à 11h45 à l’I-WAY
Centre de simulation de course automobile – 4 Rue Jean Marcuit Lyon 9e



 
Dans nos métiers, le risque routier n’est souvent pas le risque premier auquel on pense spontanément. Généralement, on se focalise plutôt sur les dangers les plus évidents au regard de nos process ou équipements de travail.


Pour autant, les statistiques nous apprennent qu’aujourd’hui les accidents de la route représentent la 1ère cause d’accidents mortels au travail. 1 accident mortel au travail sur 2 est dû aux déplacements routiers. Au-delà de ce constat, c’est aussi une réalité d’entreprise, lorsqu’un salarié est victime d’un accident de la route (grave ou non), tant lors de son travail, que pour se rendre sur son lieu de travail, c’est un salarié momentanément improductif et cela a des conséquences économiques et sociales pour l’entreprise. Un salarié qui se rend facilement et sereinement sur son lieu de travail, c’est un gage de productivité pour l’entreprise !


Nous, vous proposons, au travers d’un outil innovant et participatif, d’évaluer votre implication dans la gestion du risque trajet et d’échanger avec vos pairs pour en tirer un plan d’actions adapté.

Un retour d’expérience concret clôturera l’atelier, permettant ainsi d’ouvrir le débat sur les intérêts que peuvent avoir les entreprises à s’engager sur ce sujet et les actions qui peuvent efficacement être conduites.



 

Télécharger le programme


Contact et inscriptions :
Luc Audinet
04 78 77 07 01



Posté le

  • Nb visites : 2434
Retour en haut de page

Commentaire(s)