logo

23/01/2013

} 18 janvier 2013 : Lancement de la section « Villefranche-Tarare » de la commission sociale du MEDEF Lyon-Rhône

logo
Pour répondre à la demande d’un nombre croissant de DRH du secteur de Villefranche – Tarare, le MEDEF Lyon-Rhône a ouvert le 18 janvier 2013, une section de sa commission sociale sur ce territoire.


Objectif : Faire bénéficier les acteurs locaux des informations et des échanges qui se déroulent au sein de la commission sociale du MEDEF Lyon-Rhône.



 

Cette réunion s’est déroulée dans les locaux de la CCI du Beaujolais en présence de son président, Noël COMTE, de Bernard FONTANEL, président du MEDEF Lyon-Rhône, de Pierre ALLOIN, chef de file du MEDEF Lyon-Rhône sur le territoire de Villefranche et de Thierry GUERIN, DRH de RENAULT TRUCKS, et président de la commission sociale.

L’animation de la section « Villefranche-Tarare » a été confiée à Philippe BAZIN, gérant du Groupe 50 et plus, qui répond ici à nos questions :



 
Pourquoi une antenne « Villefranche-Tarare » de la commission sociale ?

Je participe pour ma part depuis plusieurs années aux travaux de la commission sociale du MEDEF Lyon-Rhône. J’y trouve personnellement un grand intérêt, et j’ai toujours pensé qu’il était dommage que les caladois ne soient pas plus étroitement associés à ces travaux. Etant professionnellement très présent sur ce secteur, j’ai donc sollicité un certain nombre de mes correspondants DRH d’entreprises afin de savoir si une telle initiative les intéresserait. Face à l’unanimité des réponses, la décision a pu être prise très facilement. D’autre part, il est clair que cette initiative contribue à renforcer la présence et la visibilité du MEDEF Lyon-Rhône sur les territoires de Villefranche et de Tarare, ce qui est une bonne chose.

 

Concrètement, comment allez-vous fonctionner ?

Le mode de fonctionnement se veut simple et léger. Notons qu’il ne s’agit pas ici de créer une deuxième commission sociale. S’agissant d’une « section » de la commission sociale du MEDEF Lyon-Rhône, il s’agit simplement de dupliquer sur Villefranche-Tarare les réunions qui se déroulent à Lyon. En pratique, nous nous réunirons 5 fois par an, selon un calendrier préétabli (calqué sur celui de la commission lyonnaise, lui-même calqué sur le calendrier des réunions de la commission du MEDEF national, à laquelle participe Thierry GUERIN). Les réunions se dérouleront dans les locaux de la CCI du Beaujolais qui a bien voulu nous accueillir, et que nous remercions à cette occasion.

 
Votre plan de travail ?

Là encore, il est calqué sur celui de la commission sociale. Comme vous vous en doutez, les sujets ne manquent pas. Nul doute aussi que notre première réunion sera l’occasion de recenser les attentes de nos membres afin que les thèmes que nous aborderons soient conformes à celles-ci. D’ores et déjà, il est acquis que des sujets tels que l’accord du 11 janvier 2013 pour la compétitivité des entreprises et la sécurisation de l’emploi, seront au cœur de nos échanges. Au-delà, ces réunions devront également servir à relayer les informations en provenance du MEDEF national, à faire un point régulier de l’actualité juridique, et aussi à mieux associer les acteurs du secteur Villefranche-Tarare aux initiatives du MEDEF Lyon-Rhône.
 

Posté le

  • Nb visites : 2641
Retour en haut de page

Commentaire(s)