logo

19/12/2012

} Recrutements, alternance, intégration de nouveaux collaborateurs : les enjeux majeurs du moment !

logo
Difficile actuellement de trouver le candidat en adéquation avec le poste à pourvoir ; c’est pourquoi des précisions sur les actuelles mesures d’aide à l’emploi s’avèrent nécessaires.


La Matinale ‘’Emploi’’ organisée le 11 décembre 2012 par le MEDEF Lyon-Rhône, Mode d’Emploi Rhône, en partenariat avec OPCALIA Rhône Alpes, s’est déroulée en présence de Jean Louis JOLY, Directeur Général du MEDEF Lyon-Rhône et de Gabrielle BUSSIERE, Présidente d’OPCALIA Rhône Alpes. Près d’une quarantaine de participants présents, ont pu bénéficier de conseils et solutions adaptées à leurs besoins en recrutement.



 
En cette fin d’année 2012, le chômage augmente et atteint de nouveaux sommets. Cependant, de nombreuses entreprises rencontrent toujours et encore des difficultés de recrutement.
C’est pourquoi les organisateurs de cette matinale ont décidé de renforcer leur présence aux côtés des entreprises en 2013.

 
En recherche régulière d’informations concernant les mesures de gestion des ressources humaines, les participants de cette matinale, ont pu, grâce aux présentations et interventions, trouver des réponses à leurs interrogations.
 
Les témoignages des entreprises ASTP (Production externalisée en Industrie et Tertiaire), EUROMASTER (Centre Autos) et BYBLOS (Sécurité/Surveillance), ont permis de mettre en exergue et d’illustrer des expériences réussies et exemplaires en matière d’alternance.


MODE D’EMPLOI RHÔNE :

Luc MILLET / Tél. 04 78 77 07 03 / luc.millet@medeflyonrhone.com
Lylian DUPIN / Tél. 04 78 77 07 76 / lylian.dupin@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 2621
Retour en haut de page

Commentaire(s)