logo

04/12

} Sommet économique franco-italien

logo
Parallèlement au sommet politique qui se déroulera début décembre à Lyon en présence du Président de la République Française François Hollande et du Président du Conseil Italien Mario Monti, le MEDEF Rhône-Alpes organise les 4 et 5 décembre prochains un sommet économique consacré aux relations franco-italiennes.



Cette manifestation, qui se déroulera dans le cadre de Classe Export Lyon 2012, salon de référence pour le commerce international, a pour ambition d’apporter un éclairage sur la coopération et les relations d’affaires entre la France et l’Italie.

La France et l’Italie sont des partenaires commerciaux de premier plan. Les deux pays sont, l’un pour l’autre, le deuxième partenaire commercial, avec 66 milliards d’euros d’échanges en 2010, légèrement bénéficiaires pour l’Italie. L’Italie est à la fois le deuxième client de la France, absorbant en 2011 31,3 milliards d’euros d’exportations françaises, et son quatrième fournisseur (34,5 milliards d’euros d’importations françaises).


Programme et Inscription



La France est traditionnellement le premier fournisseur étranger de produits agroalimentaires en Italie et l’Italie représente le premier débouché pour les ventes de produits agroalimentaires français. L’Italie est également un des débouchés privilégiés pour les exportations françaises d’automobiles et de produits métallurgiques, et une part significative des importations françaises de biens d’équipement est en provenance d’Italie.


Projet stratégique d’intérêt général pour la France et l’Italie, la liaison mixte fret et voyageurs Lyon-Turin constitue un maillon clé du réseau central de transport de l’Union Européenne, au cœur du corridor méditerranéen reliant dix grandes agglomérations européennes.


Posté le

  • Nb visites : 2208
Retour en haut de page

Commentaire(s)