logo

21/11/2012

} 1001 Repas et LDLC.com primés aux BFM Awards Lyon

logo
Les sociétés 1001 Repas et LDLC.com, deux adhérents MEDEF Lyon-Rhône, figurent parmi les primés des BFM Awards Lyon. Jean-Frédéric Geolier et Laurent Villemonte de la Clergerie ont respectivement reçu l’Award du Green Business et le Prix Spécial du jury.


Les BFM Awards Lyon, organisés mardi 20 novembre par BFM Business en partenariat avec Toyota et le MEDEF Lyon-Rhône, récompensent tous les deux ans l’excellence entrepreneuriale des patrons et managers basés en Rhône-Alpes. Dans la salle de la Corbeille de la CCI de Lyon, cinq prix ont été remis lors d’une grande cérémonie où les entreprises étaient à l’honneur.



 
Dans la catégorie Green Business, Jean-Frédéric Geolier, fondateur de 1001 Repas, a été primé pour sa politique anti-gaspillage. L’entreprise de gastronomie collective, créée en 1997, réalise 30 M€ de chiffre d’affaires, dont 60 % dans les cantines scolaires, et emploie quelque 600 salariés. 1001 Repas s’est fortement développée autour du concept original du «Zéro Gaspil’®» lancé en 2007. Objectif : lutter contre le gaspillage dans les restaurants des établissements scolaires et d’entreprises en responsabilisant le client.


Laurent Villemonte de la Clergerie, fondateur de LDLC.com, a reçu l’un des prix spéciaux du jury. Lancé en 1997, LDLC commence par vendre des livres avant de se diriger vers les produits high-tech en misant sur la vente par Internet. Aujourd’hui, le site compte 3 millions de visiteurs uniques par mois et devrait réaliser près de 200 M€ de chiffre d’affaires cette année. LDLC, qui emploie plus de 300 salariés, a décidé de se développer par l’ouverture de franchises et vise 40 boutiques en cinq ans.


L’autre prix spécial du jury est revenu à Anne-Sophie Pic, seule femme chef triple étoilée de France et quatrième génération à la tête de la Maison Pic à Valence dans la Drôme. L’Award de l’entrepreneur a été décerné à Boris Saragaglia, fondateur de Spartoo, site de vente de chaussures et d’accessoires sur Internet. Erick Méjean, directeur général de Lamberet, a été désigné manager BFM Rhône-Alpes. Après avoir failli disparaître à la fin des années 2000, le groupe a renoué avec la croissance avec une nouvelle direction. Grâce à l’innovation, Lamberet a révolutionné le marché des semi-remorques frigorifiques en déclinant une offre dédiée à chaque métier. L’Award de la saga familiale a récompensé la famille Souvignet, de La Boule Obut. Créée en 1955, La Boule Obut est le leader mondial de la fabrication de boules de pétanque.


Posté le

  • Nb visites : 3906
Retour en haut de page

Commentaire(s)