logo

14/11/2012

} Les créateurs font leur foire … à Lyon !

logo
Les créateurs ont fait leur foire et présenté leur entreprise pour séduire leur futur parrain. A l’issue de cette soirée Activ’Entreprendre, les binômes créateur-chef d’entreprise expérimenté étaient formés.


Mi-novembre, dix-huit créateurs d’entreprise intégrés au dispositif Activ’Entreprendre du MEDEF Lyon-Rhône et d’ALP Prévoyance ont monté des mini-stands pour présenter leur activité, leur projet de développement, leurs ambitions mais aussi leurs difficultés. Issus de tous les secteurs d’activité et à des stades différents de développement, les créateurs ont su se mettre en valeur et faire partager leurs espoirs à un parterre de parrains potentiels.



 
Depuis sa création en 2007, le dispositif Activ’Entreprendre a fait ses preuves et permis aux créateurs de mettre toutes les chances de réussite de leur côté. Les témoignages de deux binômes de la promotion 2011, Nicolas Walionis/Caroline Bourgeois-Riou et Olivier Duranton/Fatima Merzouki-Idrissi, ont montré à quel point le regard extérieur et les conseils d’un parrain peuvent faire gagner du temps, réorienter un projet, faciliter l’approche commerciale…


Après une heure de rencontres et d’échanges entre les créateurs et les parrains, l’ensemble des participants faisait part de sa satisfaction. Les uns pour avoir pu exposer leur projet, les autres pour avoir la certitude d’apporter une expérience et des compétences à des créateurs en demande.
 


Retrouvez les photos de la soirée Activ’Entreprendre, les créateurs font leur foire.



Blandine Peillon, Joël Chareyron et Mathieu Terru, animateurs d’Activ’Entreprendre, ont alors dévoilé les binômes formés. Les nouveaux duos signaient une charte d’engagement, promesse d’une démarche motivée et d’une écoute réciproque. Si les conseils du chef d’entreprise expérimenté sont un élément essentiel du dispositif, Activ’Entreprendre, c’est aussi et surtout un remède anti-solitude et un soutien moral pour de jeunes créateurs.

Avant de conclure la soirée par un cocktail, la directrice de la Foire de Lyon, Véronique Szkudlarek désignait l’heureux gagnant d’un stand sur la Foire de Lyon à Eurexpo. Le choix de Véronique Szkudlarek, dicté notamment par le visitorat de la foire, se portait vers un créateur proposant une offre accessible à des particuliers. C’est donc Elodie Gautier et Laëtitia Fourel, créatrices de l’agence d’architecture intérieure Eliota, qui auront le privilège d’exposer leur savoir-faire à la Foire de Lyon, du 22 mars au 1er avril.



 
Les créateurs se réuniront de nouveau en décembre pour un déjeuner « Les Ateliers des chefs d’entreprise », organisé par ALP Prévoyance. Un expert interviendra pour aborder une thématique importante pour la gestion d’entreprise. En décembre, il s’agira de traiter les tableaux de bord. Trois autres rendez-vous Ateliers des chefs d’entreprise se dérouleront en 2013.

Posté le

  • Nb visites : 3279
Retour en haut de page

Commentaire(s)