logo

23/10/2012

} Le MEDEF Lyon-Rhône innove avec les Rendez-Vous Carnot

logo
Pour sa première participation aux Rendez-Vous Carnot les 3 et 4 octobre au Double Mixte, le MEDEF Lyon-Rhône a joué à plein son rôle d’orientation et de mise en relation des chefs d’entreprise et des acteurs de l’innovation. La preuve par l’exemple avec Cyril Bonnefoy, président de Myooh,


Première action concrète du nouveau groupe de travail Innovation, la participation du MEDEF Lyon-Rhône aux Rendez-Vous Carnot a répondu à toutes les attentes. « Les Rendez-Vous Carnot sont assez peu connus hors du milieu de l’innovation. Nous avons donc fait la promotion de l’événement auprès des entrepreneurs traditionnels. L’innovation n’est pas réservée à quelques initiés. Tous les chefs d’entreprise ont intérêt à faire preuve de curiosité », explique Fabrice Plasson, Pdg d’Amoeba et animateur du groupe de travail Innovation du MEDEF Lyon-Rhône.



 
Pendant les Rendez-Vous Carnot, le MEDEF Lyon-Rhône et les membres du groupe Innovation ont donc orienté, mis en relation, encouragé, fait partager leur expérience… pour favoriser de nouvelles synergies. Une manière de contribuer au succès de l’événement qui a rassemblé 2 500 participants.


Parmi eux, Cyril Bonnefoy, jeune entrepreneur qui a pris la présidence de Myooh, fait le bilan des Rendez-Vous Carnot.


Pouvez-vous nous présenter Myooh ?
Créée en novembre 2011, Myooh est un intégrateur de solutions en affichage dynamique pour des messages informatifs ou à caractère promotionnel. Nous sommes un facilitateur de mise en réseau d’écrans pour la communication et l’audiovisuel dynamiques.


Connaissiez-vous les Rendez-Vous Carnot ?
Je n’en avais jamais entendu parler. C’est en adhérant au MEDEF Lyon-Rhône et en participant au groupe de travail que j’ai été convaincu de l’intérêt de cet événement.


Que cherchiez-vous en participant à ces rencontres ?
Myooh se doit d’être en veille technologique et de s’inscrire dans le développement de solutions d’avenir. Les Rendez-Vous Carnot étaient une bonne opportunité de voir les travaux de la recherche fondamentale et d’imaginer les services de demain. Ca m’a également permis de mieux comprendre la place et le rôle de chaque acteur de l’innovation. Sans oublier qu’en étant bien orienté et conseillé, notamment par le MEDEF Lyon-Rhône, vous pouvez réellement gagner du temps sur votre réflexion, vos projets…


Quelle sera pour Myooh la suite de ces Rendez-Vous Carnot ?
J’ai été très intéressé par le pôle de compétitivité LUTB, dédié aux transports collectifs en milieu urbain. Les travaux menés actuellement sur la mobilité urbaine peuvent ouvrir de nouvelles perspectives à Myooh et je pense que nous avons toute notre place au sein de ce pôle. Nous avons une vraie valeur ajoutée à apporter sur le contenu déclenché. En plus simple, il s’agit d’informations ou de publicités qui s’activeraient dans les transports en commun en fonction du positionnement géographique. Nous allons donc travailler avec les acteurs de LUTB sur la façon de construire un projet en commun dans le cadre des projets en cours au sein du pôle.


Posté le

  • Nb visites : 2363
Retour en haut de page

Commentaire(s)