logo

16/10/2012

} Contribution du MEDEF à la concertation sur la refondation de l’Ecole : pour une école exigeante, personnalisée et créative

logo
Nous devons transformer l’École pour préparer l’avenir. Comment la France pourrait-t-elle espérer garder son rang, garantir la compétitivité de ses entreprises dans un contexte de compétition mondialisée des savoirs, si chaque année 20% de ses jeunes quittent l’École sans maîtriser les acquis fondamentaux ?



Le MEDEF a donc activement participé aux débats organisés tant au niveau national qu’au niveau régional dans le cadre de la concertation « Refondons l’École de la République », lancée par le Ministre de l’Education nationale, le 5 juillet dernier. Nous avons ainsi pu relayer les attentes des entreprises vis-à-vis de notre système éducatif : plus que jamais, l’École et l’Entreprise doivent se rapprocher et travailler ensemble pour adapter les formations à des métiers qui évoluent rapidement, professionnaliser les apprentissages et y inclure l’acquisition des compétences sociales.

Dans cette contribution écrite, le MEDEF formule des propositions innovantes et opérationnelles pour lutter contre l’échec et le décrochage scolaire et des propositions ambitieuses pour libérer tous les potentiels, élèves, enseignants ou encore chefs d’établissement, au sein d’une École de la diversité des réussites.



 
Ces éléments de doctrine sont notamment destinés à alimenter les réflexions des chefs d’entreprises et des cadres qui s’engagent en tant que mandataires MEDEF au sein des instances éducation et formation.

Accédez aux propositions du MEDEF pour l’École


Vous souhaitez vous investir dans les actions « École-Entreprise que nous menons »?
Nous soutenir grâce à votre taxe d’apprentissage ?



 
 
Contact :
Cécile DA SILVA
04 78 77 07 71
cecile.dasilva@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 2239
Retour en haut de page

Commentaire(s)