logo

11/10/2012

} L’Arabie Saoudite : terre d’opportunités pour les PME

logo
Début octobre, le MEDEF Lyon-Rhône a reçu une délégation de chefs d’entreprise et investisseurs saoudiens, venus présenter les opportunités d’affaires pour les entreprises de la région lyonnaise.


Une quinzaine de chefs d’entreprise et investisseurs saoudiens est venue à la rencontre des entrepreneurs lyonnais pour accentuer les liens commerciaux entre la France et l’Arabie Saoudite. Emmenée par Bertrand Besancenot, ambassadeur de France en Arabie Saoudite, et Kamel Al Munajjed, président du Conseil d’Affaires Franco-Saoudiens, cette délégation a fait passer quelques messages forts.



 
« Pays stable et en plein développement, l’Arabie Saoudite a la volonté de diversifier ses partenaires. La France est aujourd’hui le troisième investisseur étranger dans ce pays et nous avons doublé nos exportations ces cinq dernières années. C’est le moment de continuer », a ainsi déclaré Bertrand Besancenot.



Soulignant que « l’Arabie Saoudite est un pays ouvert et facile d’accès » pour les entreprises, Kamel Al Munajjed a mis en avant le plan de développement de 400 milliards de dollars qui vient d’être lancé. « De grandes sociétés françaises participent à ce bouillonnement. Mais les PME ont également toute leur place », a-t-il insisté.



Retrouvez en images les temps forts de cette visite

Posté le

  • Nb visites : 2541
Retour en haut de page

Commentaire(s)