logo

01/10/2012

} Huit techniciens automobile embauchés chez EUROMASTER avec le concours de Mode d’Emploi Rhône

logo
Lundi 17 septembre dernier, au Lycée Automobile de Bron, huit futurs techniciens d’entretien automobile ont signé avec la société EUROMASTER, et en présence de leur tuteur, un contrat de professionnalisation de 2 ans.
Plusieurs partenaires ont permis de relever ce défi dont le MEDEF Lyon-Rhône, Mode d’Emploi Rhône, OPCALIA Rhône Alpes, Pôle Emploi Rhône, les Missions Locales du Rhône, le GRETA Industriel Rhône et le Lycée Automobile de Bron.


Témoignages de François MAZOYER, responsable du service formation EUROMASTER et de Jérôme DUPUIS, chargé de recrutement EUROMASTER :



 
 
Pourquoi avoir fait appel à Mode d’Emploi Rhône pour le recrutement de techniciens entretien automobile ?
 
Nous avons voulu faire appel à Mode d’Emploi Rhône, afin d’élargir les possibilités de recrutement de potentiels. La difficulté résidait aussi dans les délais très cours qui étaient les nôtres.
Le chargé de mission Mode d’Emploi Rhône a réalisé dans un premier temps une présélection et nous a transmis des CV de candidats.


Avez-vous été satisfaits du service et des candidatures proposées ?
 
Parmi tous les candidats présélectionnés, huit d’entre eux ont été validés par EUROMASTER et ont été intégrés dans l’organisation et la formation sur la base de contrats de professionnalisation d’une durée de 24 mois. Ces contrats sont mis en œuvre grâce au dispositif Prodiat proposé par OPCALIA.
L’intérêt d’une collaboration entre EUROMASTER et Mode emploi Rhône réside dans la complémentarité des partenaires afin d’aboutir rapidement à un résultat pour intégrer les candidats retenus.
Toutes les candidatures retenues ont répondu au « cahier de charges » exprimé par EUROMASTER.


Comment se déroule la formation et l’intégration des 8 personnes embauchées en région Lyonnaise ?
 
Les formations sont dispensées par le Greta, les formateurs internes et les tuteurs pour la formation au poste. A la clé, dans 2 ans, c’est un CAP mécanique auto qu’ils pourront obtenir. Mais plus qu’une formation, ce que nous offrons à ces candidats c’est la possibilité de rejoindre notre réseau implanté sur tout le territoire.
Les candidats proposés par Mode emploi Rhône ont débuté leur formation le 17 septembre. Il est encore prématuré de pouvoir réaliser un bilan précis à ce jour. Rendez vous dans 24 mois !


Pensez-vous faire de nouveau appel à Mode d’Emploi Rhône ?
 
Mode Emploi Rhône nous a aidés dans la phase de recrutement par une sélection de qualité en lien avec nos exigences : compétences et savoir nécessaire pour intégrer notre réseau. Par ailleurs, du fait des contraintes de temps, Mode Emploi Rhône a été réactif et disponible permettant ainsi un lien efficace entre les différents partenaires de l’emploi du Rhône.
Le chargé de mission Mode emploi Rhône s’est impliqué aux côtés des autres partenaires dans tout le processus : sélections de CV, entretiens collectifs et individuels. Ce gain de temps est appréciable et nous a permis de lancer le projet en respectant le planning prévu. Bravo !


Contact Mode d’Emploi Rhône :
Luc MILLET luc.millet@medeflyonrhone.com Tél. 04 78 77 07 03
Lylian DUPIN lylian.dupin@medeflyonrhone.com Tél. 04 78 77 07 76

Posté le

  • Nb visites : 3218
Retour en haut de page

Commentaire(s)