logo

24/09/2012

} Des cadres dirigeants accompagnent votre développement en Chine

logo
La promotion 2013 du programme pour cadres dirigeants d’EM Lyon vous propose de réaliser différents types de mission en Chine pour soutenir votre développement industriel et commercial.


La Chine est un marché à la fois attirant et complexe pour les entreprises françaises. Entre l’envie d’explorer les perspectives d’un marché d’un milliard d’habitants et la crainte de l’échec, les PME françaises renoncent souvent à étudier les opportunités de croissance de ce pays-continent.



 
Pour faire vos premiers pas en Chine ou affiner votre stratégie, pourquoi ne pas vous appuyer sur l’expérience et les compétences de cadres dirigeants rhônalpins ? En formation à EM Lyon, dans le cadre du programme AMP/CPA pour cadres dirigeants, la promotion 2013 cherche des missions à mener pour le compte d’entreprises françaises. « En janvier 2013, notre promotion de 17 cadres dirigeants issus de différents secteurs d’activité s’envolera pour Shanghai. Nous pourrons alors effectuer 8 jours de mission et mettre nos compétences au service des PME régionales », explique Florence Gaja, directeur général adjoint de 1001 Repas.


Recherche ou évaluation de fournisseurs, étude d’implantation, recherche de réseau de distribution, étude de marché, visite de clients mystères… sont quelques exemples des missions qui peuvent être menées. « Nos missions vont permettre aux entreprises rhônalpines de bénéficier, à moindre coût, d’une première approche pertinente du marché. La diversité des profils et des secteurs d’activité des cadres dirigeants de la promotion permet également de répondre aux problématiques d’un large panel d’entreprises », affirme Antoine Chenet, directeur commercial réseau du groupe Apicil. Une véritable opportunité à saisir ! « Les PME ont accès à un vivier de compétences pour tester un nouveau marché, gagner du temps dans le développement de leurs activités ou encore peaufiner leur business plan », souligne Antoine Chenet.


Pour ces missions qui seront menées en janvier 2013, les entreprises intéressées peuvent soumettre leurs problématiques dès à présent et idéalement avant fin octobre 2012 en prenant contact avec
Florence Gaja (Tél : 06 25 46 84 62 et e-mail : fgaja@1001repas.fr)
ou Antoine Chenet (E-mail : antoine.chenet@apicil.com)



Posté le

  • Nb visites : 3097
Retour en haut de page

Commentaire(s)