logo

19/09/2012

} L’emploi cadres résiste à la crise

logo
L’emploi cadres résiste à la crise : tel est le principal enseignement qui ressort de l’étude IFOP Cadremploi 9e vague réalisée par FIGARO Classifieds et présentée le 17 septembre dernier devant un parterre d’une centaine d’entrepreneurs réunis par le MEDEF Lyon-Rhône en partenariat avec SYNTEC Conseil en Recrutement.



A la question « Êtes-vous optimiste ou pessimiste en ce qui vous concerne ? », 72% des cadres interrogés répondent qu’ils sont optimistes. Même si ce constat mérite d’être tempéré, la tonalité générale est néanmoins positive et tranche singulièrement dans l’ambiance de cette rentrée…
« Attention toutefois, cette étude porte sur le 1er semestre 2012 », rappelle Jean-Paul BRETTE, Président de SYNTEC Conseil en Recrutement, pour qui « la visibilité se réduit actuellement concernant les perspectives d’embauche des cadres. Par ailleurs, les disparités sont nombreuses selon les secteurs d’activité et les types de postes (certains métiers restant en pénurie) ».


Jean-Louis JOLY, Directeur Général du MEDEF Lyon-Rhône s’est félicité pour sa part que Lyon ressorte en tête des agglomérations françaises jugées par les cadres parmi les plus attractives en termes de qualité de vie et de dynamisme économique.


Dans la table-ronde qui a suivi, Guy BRAVAIS (RENAULT TRUCKS), Raphaël MORIZOT (AMALLIA) et Thomas VILCOT (CASINO) ont pu réagir aux résultats de l’enquête en les confrontant à la réalité de leur entreprise. L’échange avec les participants a également permis de se faire une idée plus précise de la réalité du marché de l’emploi des cadres en cette rentrée incertaine…

Retrouvez les photos de l’évènement

Téléchargez la présentation de l’étude



 

Posté le

  • Nb visites : 4984
Retour en haut de page

Commentaire(s)