logo

06/07/2012

} Les femmes et les hommes de l’engagement patronal à l’honneur

logo
Le forum de l’engagement patronal, qui s’est déroulé le 3 juillet dernier au MEDEF Lyon-Rhône, a mis en lumière ces chefs d’entreprise et ces cadres qui donnent de leur temps au service de la communauté des entrepreneurs. Revivez les moments forts de cette rencontre et la remise des prix de l’engagement patronal.


Le forum de l’engagement patronal s’est ouvert par un temps d’échanges et de rencontres entre les mandataires et les candidats à un futur mandat. Des stands permettaient de présenter les mandats dans neuf catégories :



 
Juridictions (Tribunal de commerce, Prud’hommes…), Logement, Universités/Ecoles, Economie/Nouvelles Technologies, CCI, Retraite/Prévoyance, Sécurité Sociale et MEDEF Lyon-Rhône.
Les mandataires participants ont pu expliquer leurs missions et les raisons de leur engagement profond au service de la société. Un véritable acte citoyen.
La rencontre s’est poursuivie par une table ronde sur l’engagement patronal, en présence de Bernard Fontanel, Président du MEDEF Lyon-Rhône, et de Daniel Thebault, Président du MEDEF Midi-Pyrénées et Président du comité des mandats territoriaux et représentations patronales.


Enfin, pour remercier les mandataires qui donnent de leur temps et consacrent beaucoup d’énergie pour le bien commun, le MEDEF Lyon-Rhône a décerné les trophées 2012 de l’engagement patronal. Dans la catégorie Juridictions, Marcel Sengelin a été honoré pour son mandat au Tribunal de Commerce de Lyon. Philippe Guérand s’est vu lui récompensé pour son implication au sein de la CCI de Lyon. Dans la catégorie Logement, c’est Jacques Vernon, qui occupe un mandat à Amallia, qui a reçu un trophée. Paul Rolland, engagé au CFA IFIR Ain-Rhône-Loire, a été primé dans la catégorie Emploi/Formation. Pour l’Economie et les Nouvelles Technologies, le dévouement de Michel Grivel à l’Espace Numérique Entreprises a été salué. Géraud de Grandry a été mis à l’honneur dans la catégorie Retraite/Prévoyance pour son mandat dans le Groupe Apicil. Dans la catégorie Sécurité Sociale, Myriam Berthier était remerciée pour son mandat à la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône, tandis que Patrick Celma se voyait distingué pour son mandat à l’URSSAF du Rhône.
Pour clôturer cette remise de prix, Jean-Paul Mauduy, Président de la Chambre de Commerce et Industrie de Région Rhône-Alpes, recevait également un trophée pour récompenser un engagement intact au service des entrepreneurs depuis près de 40 ans.

Cette belle initiative du forum de l’engagement patronal aura sans aucun doute suscité de nouvelles vocations parmi la centaine de participants à ce rendez-vous.


Retrouvez les photos de cet évènement.


Posté le

  • Nb visites : 28555
Retour en haut de page

Commentaire(s)