logo

29/08

} Intégrez l’Université d’été du MEDEF

logo
Événement majeur qui sonne la rentrée des acteurs économiques français, l’Université d’été du MEDEF se déroulera les 29, 30 et 31 août sur le campus d’HEC à Jouy-en-Josas. Le thème retenu cette année ? « Intégrer ».



Attendue chaque année par le monde économique, l’Université d’été du MEDEF devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses. Des intervenants de très haut niveau, des débats inattendus, des échanges sans tabou… participent au succès de cet événement qui se tiendra les 29, 30 et 31 août.


Moment propice à la réflexion pour mieux décrypter les mutations en cours et les nouveaux défis économiques, sociaux et sociétaux, l’Université d’été, c’est aussi trois jours d’exception pour renforcer son réseau.
Cette année, les échanges se feront sous le thème « Intégrer ». Pourquoi ce thème ? Parce que les entrepreneurs sont, par nature, à l’avant-garde de l’intégration. Ils ont été les premiers à prendre en compte la dimension européenne et internationale. Ils ont compris avant tout le monde la valeur de la diversité et de la mixité au sein de l’entreprise. Ils ont inclus explicitement le développement durable et l’exigence éthique dans leur stratégie.


La plénière d’ouverture, sur le thème « Aux frontières de l’exclusion », devrait passionner des chefs d’entreprise qui ne se sentent pas toujours compris et soutenus. Face à l’adversité, « L’union fait la force ». C’est donc un message de solidarité entre chefs d’entreprise, mais aussi de solidarité entre tous les acteurs qui participent à la vie économique qui viendra clore l’Université d’été.
Ce rendez-vous s’inscrit également dans un contexte incertain. Les entrepreneurs auront à cœur de faire entendre leur voix au nouveau gouvernement et au nouveau parlement. Une prise de parole nécessaire pour peser dans les projets et débats en cours et défendre la place et les intérêts de l’entreprise.
Nul doute que les chefs d’entreprise seront nombreux à répondre à l’appel du MEDEF.

Parce que l’union et l’échange sont essentiels en ces temps troublés, l’Université d’été est cette année accessible gratuitement. Une décision prise afin de permettre au plus grand nombre de profiter des rencontres, des débats et des réflexions de ces trois journées exceptionnelles.



 

Retrouvez le programme de l’Université d’été.


Si vous souhaitez vous inscrire,
vous pouvez prendre contact avec Cécile Brailly, MEDEF Lyon-Rhône.
Tél : 04 78 77 07 07
E-mail : cecile.brailly@medeflyonrhone.com



Posté le

  • Nb visites : 5402
Retour en haut de page

Commentaire(s)