logo

24/05/2012

} Activ’International : un service pour booster votre export

logo
Primo-exportateurs ou exportateurs sur un nouveau marché, Activ’International est l’outil adapté pour maximiser vos chances de succès.


« Des équipes de deux entrepreneurs, sélectionnés au sein du groupe de travail International, reçoivent les candidats à l’export pour donner un avis sur le projet et sa maturité », explique Michel Farkouh, co-animateur, aux côtés de Philip Husson, du groupe de travail International.



 
« Les équipes de chefs d’entreprise expérimentés à l’international émettent un avis consultatif sur la validité du projet. Si nous estimons que le projet doit encore mûrir, nous conseillons à l’exportateur de retravailler son dossier. Si nous estimons que l’exportateur est prêt et que son projet est bien ficelé, nous poursuivons l’accompagnement », détaille Michel Farkouh.


Les exportateurs ayant reçu l’aval des équipes Activ’International se voient alors attribuer le parrain le plus adéquat à la problématique concernée
« Ce dispositif, gratuit et confidentiel, permet de profiter de l’expérience des uns et des autres pour augmenter le pourcentage de réussite à l’export et encourager les entrepreneurs à se développer à l’international », souligne Michel Farkouh.



L’idée de lancer le service Activ’International est née en constatant les baisses significatives des exportations des entreprises du Rhône en 2009 et 2010. « Nous voulons lever les freins et être à la fois un facilitateur et un accélérateur des projets internationaux des entreprises du département », conclut Michel Farkouh.

Les chefs d’entreprise ayant un projet export et souhaitant bénéficier d’un accompagnement peuvent prendre contact avec

 
Préscilia BRAULT, Chargée du développement Économique et International.
Tél : 04 78 77 07 11.
E-mail : prescilia.brault@medeflyonrhone.com

Posté le

  • Nb visites : 4111
Retour en haut de page

Commentaire(s)