logo

23/01/2012

} Dialogue social et performance économique : Partageons nos bonnes pratiques

logo
Dans le cadre d’une réflexion en cours au sein de notre Commission Sociale, nous vous invitons à témoigner de vos bonnes pratiques en matière de dialogue social.



Objectifs : Mettre en lumière la réalité du dialogue social « direct » qui se vit au quotidien dans les entreprises, et montrer que la prise en compte de l’humain constitue un facteur clé de sa réussite.


L’avenir du dialogue social est aujourd’hui au cœur du débat politique. Il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre d’initiatives qui fleurissent sur ce sujet : négociations imposées par les pouvoirs publics (emploi des seniors, égalité professionnelle, risques psycho-sociaux…), amplification de l’encadrement juridique des relations sociales, tentative d’instaurer un dialogue social territorial, impulsé par les collectivités, et qui s’imposerait aux PME/TPE…

Mais que met-on sous le terme  « dialogue social » ? Et quelles sont les bonnes pratiques mises en œuvre par nos adhérents ?



En prenant l’initiative de cette réflexion « hors des sentiers battus », la commission sociale du MEDEF Lyon-Rhône souhaite promouvoir et mettre à l’honneur ce dialogue social direct. Nous savons que les exemples ne manquent pas, d’entreprises petites ou grandes qui, en la matière, ont su trouver les voies pour transformer la contrainte légale en opportunité, voire pour sortir du cadre et innover.

« Oser le dialogue social : bonnes pratiques d’entreprises »



Tel est le titre du document que nous vous proposons de réaliser avec votre concours, sur la base de votre propre expérience, et pour peu que vous acceptiez de nous en faire part.

Télécharger le document complet « Dialogue social et performance économique »


Si vous souhaitez être interviewé, vous pouvez renvoyer le coupon-réponse ou alors compléter le formulaire en ligne.








Pour plus de renseignements contacter Pauline RENAUD


Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre réponse pour le 31 janvier prochain au plus tard.

Posté le

  • Nb visites : 2850
Retour en haut de page

Commentaire(s)