logo

12/01/2012

} Conseil de Prud’hommes de Lyon : Pierre VION succède à Patrice DURET à la Présidence

logo

Issu du BTP, Pierre VION a été élu pour la première fois en 1997, au Conseil de Givors, où il présidait la section encadrement.
Il a été réélu en 2002, dans ce même conseil, puis en 2008, au Conseil de Prud’hommes de Lyon, où il préside depuis cette date, la section des Référés.
 
L’éléction de Pierre VION à la présidence employeur du Conseil de Prud’hommes de Lyon avait été soigneusement préparée dans le cadre de la liste d’Union Patronale qui réunit les 6 principales organisations d’employeurs du Rhône (*).
 
Une réunion de mobilisation avait été organisée, en vue de soutenir sa candidature, le 19 décembre 2011, au siège du MEDEF Lyon-Rhône. Cette réunion avait aussi été l’occasion de remercier Patrice DURET, ancien Président, pour le travail accompli durant son mandat.

Retrouvez les photos de cet événement.

 

Élu avec 77% des voix, Pierre VION aura à coeur, comme il l’a annoncé dans son discours d’installation, de maintenir un dialogue constructif avec le collège salariés, et de développer une action préventive en direction des employeurs afin d’éviter au maximum les conflits prud’homaux.

 
(*) Liste d’Union Patronale :
MEDEF Lyon-Rhône,
CGPME du Rhône-CIDUNATI
UNION DES PROFESSIONS LIBERALES (UNAPL)
UPA Rhône
FDSEA du Rhône
FEDERATION DES PARTICULIERS EMPLOYEURS (FEPEM)
 

Posté le

  • Nb visites : 5151
Retour en haut de page

Commentaire(s)