logo

01/12/2011

} Sécurité sociale : renouvellement des conseils d’administration des instances du Rhône

logo
Deux renouvellements importants sont intervenus dernièrement dans les organismes de sécurité sociale du Rhône :

 

  •  Le 7 novembre 2011, Christian MARTY (MEDEF) a été élu pour 5 ans à la première Vice-Présidence de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Rhône, par 15 voix sur la vingtaine que compte le Conseil.

Dans sa mission au sein de la CAF, Christian MARTY, également chef de file de la délégation MEDEF, est assisté de Myriam BERTHIER et Brigitte BOURQUIN (titulaires), ainsi que de Bernard BONNEAU, Odette DUGELAY et Dominique HUBER (suppléants).

Rappelons que la CAF du Rhône redistribue chaque année 1694 Millions d’ € aux allocataires (dont RSA : 190 Millions d’ €). Dans ce cadre, les représentants employeurs ont pour mission de veiller à la bonne utilisation des fonds d’action sociale et à une gestion rigoureuse de l’institution, qui implique notamment, la mise en place d’un dispositif efficace de lutte contre les fraudes.

  • Le 1er décembre dernier, c’est Patrick CELMA (MEDEF) qui a été réélu pour 5 ans, à la présidence de l’URSSAF du Rhône, par 14 voix sur 16. Il siègera donc à nouveau au sein du conseil d’administration aux côtés des autres membres de la délégation MEDEF composée de Magali COURTMONTAGNE et de Michel MALHERBE (titulaires), ainsi que de Blandine PEILLON, de Marc GIROUD et de Georges REYNARD (suppléants).

Patrick CELMA représentera en outre le MEDEF Lyon-Rhône au sein de la Commission de Recours Amiable (CRA), aux côtés des autres représentants des employeurs (CGPME/UPA/UNAPL) et des salariés (FO/CFTC/CGC).

Notons qu’au cours de ce mandat de 5 ans, l’URSSAF du Rhône sera remplacée au 1er janvier 2014 par une URSSAF régionale.

Posté le

  • Nb visites : 5425
Retour en haut de page

Commentaire(s)