logo

29/11/2011

} Emploi des Seniors : Mode d’Emploi Rhône se mobilise

logo
Le mardi 22 novembre dernier, de 13h à 18h, les Chargés de Mission Mode d’Emploi Rhône ont participé au premier Job Dating Seniors a destination des demandeurs d’emploi de plus de 45 ans,

organisé par la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon en partenariat avec le MEDEF Lyon-Rhône, Pôle Emploi et OPCALIA avec pour objectif de mobiliser et de sensibiliser les entreprises du Rhône à l’emploi des Seniors.
26 entreprises ont proposé des postes à pourvoir dans 6 secteurs d’activités (Tertiaire, Travail Temporaire, Commerce Distribution Restauration, Services à la personne, Entretien Gardiennage Bricolage, Industrie).

Environ 200 candidats, positionnés par leurs référents, ont pu rencontrer directement les recruteurs et ainsi proposer leurs compétences.

A la suite de cette première rencontre, l’entreprise décidera d’intégrer ou non les candidats dans sa procédure interne de recrutement.

En dépit de la conjoncture, le MEDEF Lyon-Rhône confirme sa volonté de s’impliquer dans des actions en faveur de l’aide au retour à l’emploi de publics en difficulté.

Sophie Chevrette, Toupargel :

« Nous souhaitons recruter des Télévendeurs pour commercialiser nos produits auprès d’une cible B to C. Les profils Seniors par définition plus matures, permettent d’améliorer de manière significative l’ambiance de travail et de tirer l’équipe vers le haut. Nous avons rencontré des candidats motivés et préparés à qui nous proposerons des CDI. »

 

Martine Detour, Mediapost:

« Nous sommes présents pour recruter des distributeurs de prospectus et de publicité. L’emploi est à temps partiel et offre un complément de revenus si le candidat est motivé et possède un véhicule. Les postes sont ouverts aux femmes et hommes de plus de 50 ans auxquels nous offrons une formation et un CDI. »

 

Christel Porchis, Dalkia :

« Nous recherchons les compétences de cinq personnes sur Lyon : des techniciens en exploitation de chauffage et climatisation et des techniciens en télécommunications. Nous avons signé une charte pour la diversité et donc, nos choix s’orientent vers les femmes, les Seniors et les travailleurs handicapés à qui nous proposons des CDI. Nous avons reçu trois candidats et deux profils peuvent correspondre à nos besoins. »

 

Retrouvez les photos de la matinale.

 

Contact : MODE D’EMPLOI RHONE Luc MILLET : 04 78 77 07 03 ou luc.millet@medeflyonrhone.com Fax : 04 78 77 07 00 Lylian DUPIN : 04 78 77 07 76 ou lylian.dupin@medeflyonrhone.com Fax : 04 78 77 07 00

Posté le

  • Nb visites : 4646
Retour en haut de page

Commentaire(s)