logo

27/09/2011

} VIP Alternance : le bon candidat dans un temps record

logo

 

  • Edito de Bernard FONTANEL, Président du MEDEF Lyon-Rhône :

Aujourd’hui, la culture du diplôme laisse progressivement la place à la culture du terrain et les formations professionnalisantes, plébiscitées par les entreprises, s’imposent désormais aux côtés des formations généralistes.

Nos entreprises ont pu constater l’absence de dispositifs aptes à structurer l’offre et la demande d’alternance dans le Rhône, alors que nous savons tous qu’il s’agit du meilleur moyen de préparer l’avenir.

C’est pourquoi, avec le site www.vip-alternance.com, nous proposons gratuitement une solution rapide et accessible aux jeunes, aux entreprises, et aux établissements de formation.

Pour profiter de ce service, déposez dès à présent vos propositions de contrats d’alternance sur :

www.vip-alternance.com

  • Quelques chiffres :

- Plus de 300 offres de contrats en alternance en ligne

- 730 dossiers de candidatures à votre disposition

1 service personnalisé : Julien DUVIERRE
(contact@vip-alternance.com – 04 78 77 07 47)

 

  • Interview de Jacques-Emmanuel DURAND, Président d’Achats Service, adhérent du MEDEF Lyon-Rhône :

Pourquoi avez-vous fait le choix de l’alternance ?

L’alternance nous permet d’intégrer la nouvelle génération au sein de notre entreprise. Celle-ci a un rapport au travail et aux habitudes de consommation différent. Appréhender ces différences nous permet d’adapter « en douceur » notre mode de management et notre organisation.

De plus, je crois que les entreprises ont un rôle civique à jouer. En ce sens, elles doivent, dans la mesure du possible, participer aux programmes qui permettent la montée en compétence et en expérience de leurs salariés de demain. Ce rôle civique peut être vu comme un investissement sur l’avenir.

Que vous a apporté le site VIP Alternance et notre service personnalisé ?

Le bon candidat dans un temps record !

Après avoir perdu du temps à contacter des écoles, à comprendre leurs programmes et à rechercher celles qui seraient susceptibles de nous proposer des candidats, j’ai posté une offre sur VIP Alternance. Quelques jours après j’avais suffisamment de candidatures pour finaliser le recrutement. Cette solution s’est révélée « diablement efficace ».

Pensez-vous réitérer l’expérience de l’alternance ?

Sans aucun doute. Nous avons tellement de projets en tête que certains d’entre eux seront adaptés à la formule de l’alternance.

 

DERNIERE MINUTE : Consultez sur VIP Alternanceles nouvelles dispositions d’aide au développement de l’alternance de la loi « Cherpion », dont certaines à application immédiate.

Posté le

  • Nb visites : 3141
Retour en haut de page

Commentaire(s)