logo

08/11

} 11ème Forum EURAFRIC : Eau & Energie en Afrique « spéciale solaire »

logo

Nous vous invitons au rendez-vous incontournable des PME/PMI Européennes : la 11ème édition du Forum EURAFRIC sur le thème de l’ « Eau et de l’Energie en Afrique », organisé par ADEA ainsi que l’ensemble des partenaires économiques, du 8 au 10 Novembre prochains au Centre des congrès à la Cité Internationale de Lyon.

Organisée par l’Agence de Développement des Entreprises en Afrique (ADEA) en partenariat avec le soutien de la région Rhône-Alpes, du MEDEF Lyon – Rhône, du Grand Lyon et de la ville de Lyon, cette 11ème édition réunira en Rhône-Alpes (1ère région de production d’Energie en France et en Europe), experts et principaux bailleurs de fonds internationaux, décideurs politiques et économiques, entreprises autour de la problématique de l’Eau et de l’Energie, deux secteurs jugés prioritaires en Afrique et répondant aux Objectifs du Millénaire (OMD) des Nations Unies : réduire de moitié d’ici 2015 la proportion d’individus n’ayant pas accès à l’Eau potable.

L’objectif des rencontres de « Partenariat avec l’Afrique » sera de promouvoir le partenariat entre l’EU et l’Afrique dans les secteurs de l’eau et l’énergie, d’améliorer la compétitivité des entreprises africaines et de réduire la pauvreté en Afrique.

Le Forum s’adresse aux PME & PMI européennes et africaines spécialisées dans la fabrication d’équipements et la sous-traitance industrielle, aux grandes entreprises publiques et privées, ainsi qu’aux décideurs politiques, aux institutions et partenaires financiers, aux associations professionnelles et aux organismes de promotion des investissements.

Financements, Transferts de technologies et Partenariat PME/PMI seront les thèmes majeurs de ces 3 journées de rencontres qui réuniront plus de 900 participants de 20 pays d’Europe et d’Afrique.

Pour cette EDITION “SPECIAL SOLAIRE”, ADEA organisera une CONFERENCE ‘Pôles de compétitivité et clusters Eau et Energie en Afrique’ au cours de laquelle sera présenté le projet WECAFRICA -Agence de Promotion des Pôles de Compétitivité Eau et Energie en Afrique-, un concept unique dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité en matière d’énergies renouvelables dans les pays d’Afrique à l’horizon 2015. Sur la zone d’exposition, un PÔLE DÉDIE EnR et particulièrement aux entreprises spécialisées dans le solaire.

Lors de cette manifestation vous pourrez bénéficier de :

- Conférences de haut niveau, de déjeuner – débat et de tables-rondes,

- Visites de sites industriels, rendez-vous B to B qualifiés, réunions de projets et d’ateliers thématiques.

Pour plus de détails sur le programme et vous inscrire à cette rencontre, merci de vous référer au site internet dédié au Forum : www.eurafric.org.

Quelques mots sur ADEA

« L’Agence de Développement des Entreprises en Afrique » est une plateforme qui a pour objectif de promouvoir les échanges économiques entre la région Rhône-Alpes, la France, l’Europe d’une part et les pays d’Afrique d’autre part.

La philosophie développée par ADEA repose sur le concept de partenariat gagnant-gagnant entre PME européennes et africaines, passant notamment par la notion de «transfert de technologies».

Pour plus d’informations sur ADEA : www.adeafrance.org

Contact ADEA :
Anne – Laure CARRIER
Tél. 04 72 73 42 76
al.carrier@adeafrance.org

Posté le

  • Nb visites : 4578
Retour en haut de page

Commentaire(s)