logo

07/09/2011

} Le Grand Stade

logo

Chers Entrepreneurs,

Depuis maintenant plusieurs mois le monde économique s’exprime haut et fort en faveur de la réalisation du « Stade des lumières », le MEDEF Lyon Rhône que je préside a pu à maintes reprises promouvoir les valeurs économiques que représente ce grand chantier. Nous sommes maintenant au pied du mur !! . La déclaration d’intérêt général a été signée par la Ministre, l’étape suivante est en cours, à savoir les enquêtes publiques qui se déroulent du 14 Juin au 18 Juillet 2011.

Ces enquêtes permettent à chacune et chacun d’exprimer de manière motivée son accord ou son désaccord sur les différents dossiers, la Révision du PLU, le Permis de construire, mais aussi l’Accès nord, l’ Accès sud, le Parking des Panettes, l’Extension de la ligne 3 et le complément de l’échangeur 7….

Il est fondamental que chaque entrepreneur, et pourquoi pas chaque salarié, puisse
exprimer sa position de manière officielle ( Soit en remplissant directement le registre dans les mairie des communes correspondants aux différentes enquêtes, soit en envoyant un courrier au Présidents de commission).

Pour mieux comprendre les enjeux et la procédure à suivre
, voici le détail de chaque enquête, les deux majeures étant la révision du PLU et le permis de construire, chaque première page rappelant l’objet de l’enquête ainsi que les lieux et horaires de tenues de tenue des registres, les pages suivantes déclinent les divers arguments économiques s’y rapportant.

Voici un modèle de courrier concernant la révision PLU ainsi qu’une carte du programme Grand Stade.

Les opposants au grand stade sont déjà légions
dans les mairies, soyons porteurs de nos valeurs économiques en nous mobilisant massivement pour que ces enquêtes soient le reflet de notre volonté de faire encore et toujours Grandir notre territoire !!

Je compte sur vous tous !!!

Bernard FONTANEL
Président du MEDEF Lyon-Rhône

Posté le

  • Nb visites : 13858
Retour en haut de page

Commentaire(s)