logo

29/06/2011

} Des entreprises engagées en faveur de l’emploi des jeunes

logo

Selon un schéma désormais établi, le Forum Emploi Jeunes organisé chaque année par « MODE D’EMPLOI RHONE », s’est tenu sous forme d’un Jobdating, le mardi 7 juin 2011 en présence de Jean-François CARENCO, Préfet du Rhône et de la Région Rhône-Alpes, Michel TOURNAIRE, sous-préfet, et de Bernard FONTANEL, Président du MEDEF Lyon-Rhône.

A cette occasion, le MEDEF-Lyon Rhône et « MODE D’EMPLOI RHONE », ont invité une dizaine d’entreprises pour une série d’entretiens avec des candidats présélectionnés.

Cet évènement a permis un rapprochement entre les jeunes en recherche d’emploi et les entreprises qui recrutent. Ainsi, pendant une demi-journée, les sociétés présentes (At’Home Service, Age et Perspectives, Carrefour Market, Auchan, Dalkia, Feu Vert, Prosegur, Sogeres, Société Générale et Mutant Assurances) issues des secteurs de la distribution, la sécurité, les services à la personne, la banque, l’assurance et la restauration, ont rencontré près de 80 jeunes.

Les résultats de ce forum pourront être mesurés dans les semaines à venir par le nombre de contrats signés avec les entreprises participantes.

Conscients de l’intérêt de ce type de rencontres, le MEDEF Lyon-Rhône et « MODE D’EMPLOI RHONE », sont déjà à l’œuvre en vue de l’édition 2011 du Forum Emploi Seniors qui se tiendra le jeudi 17 novembre 2011 prochain.

Galerie photo de l’événement

D’ores et déjà, les entreprises intéressées à y participer sont invitées à se faire connaître auprès des chargés de mission « MODE D’EMPLOI RHONE ».

MODE D’EMPLOI RHONE
Luc MILLET : 04 78 77 07 03
ou luc.millet@medeflyonrhone.com

Lylian DUPIN : 04 78 77 07 76
ou lylian.dupin@medeflyonrhone.com
Fax : 04 78 77 07 00

Posté le

  • Nb visites : 3492
Retour en haut de page

Commentaire(s)